Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
Communiqués

Le 31 juillet 2020

 

La Ville ajoute une autre rue à la liste des rues ouvertes au transport actif

Winnipeg, Manitoba – En vue d’aider le public à suivre les consignes d’éloignement physique et de lui offrir des possibilités de loisirs supplémentaires pendant la pandémie de COVID-19, la Ville a ajouté la promenade Vialoux à la liste des rues ouvertes au transport actif.

Les neuf rues de Winnipeg suivantes sont présentement ouvertes au transport actif, et ce, jusqu’au lundi 7 septembre 2020 :

  • Promenade Lyndale, de la rue Cromwell à la rue Gauvin
  • Rue Scotia, de l’avenue Anderson (au niveau de la rue St. Cross) à l’avenue Armstrong
  • Croissant Wellington, du chemin Academy (au niveau du croissant Wellington) à la rue Guelph
  • Avenue Wolseley, du chemin Raglan à la rue Maryland
  • Promenade Churchill, de la rue Hay à l’avenue Jubilee
  • Chemin Egerton, de l’avenue Bank à l’avenue Morier
  • Promenade Kildonan, de l’avenue Helmsdale au croissant Rossmere, et du croissant Larchdale à la place Irving
  • Promenade Kilkenny, de l’avenue Burgess à l’avenue Patricia et à la promenade Kings
  • Avenue Rover, de la rue Hallet à la rue Stephens

On invite la population winnipégoise à profiter de la nouvelle rue ouverte suivante :

  • Promenade Vialoux, de la promenade Alcrest à la rue Wexford

Pour en savoir plus sur ces rues, visiter winnipeg.ca/ruesouvertes.

Sur ces rues ouvertes, les véhicules motorisés ne peuvent circuler que sur un pâté de maison dans la zone désignée. Les rues en question seront praticables tous les jours entre 8 h et 20 h. La Ville évaluera à nouveau ces rues ouvertes avant la fin du programme pour décider si celui-ci devrait être étendu davantage.

Des panneaux avertissant les automobilistes sont placés sur toutes les voies donnant directement sur les rues visées. D’autres panneaux affichés en fin de rue indiquent aux automobilistes qu’ils quittent la zone où la circulation est dédiée au transport actif.

Il est à noter que les rues visées ne sont pas fermées à la circulation automobile. Les cyclistes, les piétons et les automobilistes doivent user de prudence, partager la route et se conformer aux règles de la circulation.

Derniè2020-07-31