Buy & sell safety

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

In an effort to promote personal safety, we would like to remind the public about safety when buying and selling items.  

The following Safety tips should help:

Complete all transactions during daylight hours, and in a public space. For example, all 4 Police stations have Buy and Sell Exchange Zones. They are safe places to do exchanges.  If the person selling or buying does not want to meet there, that should be a red flag.

Do not meet someone alone.

Don't give out your banking and or personal information.

Take screenshots of transactions and conversations.

Take only enough cash with you to pay for the item being purchased

Always trust your instincts. If something feels wrong it probably is.

Exchanges involving weapons or illegal items are not permitted. Suspected criminal activity should be reported to the police.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.