État actuel des rivières :
Niveau des rivières et rappel de sécurité
À partir du 15 octobre, le niveau des rivières de Winnipeg baissera peu à peu d’environ 6,5 pieds en deux semaines. Par conséquent, on est en train d’enlever les rampes de mise à l’eau municipales.
Nous demandons à tous les plaisanciers de retirer leurs bateaux et leurs quais d’ici le 15 octobre.
De plus, la température des cours d’eau de Winnipeg a déjà diminué considérablement. À l’approche du temps froid, il y a un risque accru d’hypothermie pour toute personne qui tombe dans l’eau.
Veuillez faire preuve de prudence près de tous les plans d'eau, y compris les rivières, les ruisseaux et les bassins de retenue. Protégez-vous!
Sécurité sur les rivières et les cours d’eau
Les membres de la Patrouille des rivières du Service de police de Winnipeg veillent au respect de la réglementation fédérale et provinciale et des règlements municipaux qui s’appliquent à Winnipeg.
Limites de vitesse pour les bateaux
- Rivière Rouge : 70 km/h le jour et 50 km/h la nuit
- Rivière Assiniboine : 37 km/h le jour et 10 km/h la nuit
- Les rampes de mise à l’eau et les quais donnant sur la rivière Rouge sont des zones désignées où la vitesse est limitée à 9 km/h.
Règles sur les bateaux, sécurité nautique et permis
Transports Canada crée des règles, des politiques, des normes, des procédures et des consignes de travail relativement à la conception, à la construction, aux équipements de sécurité et à la supervision des bateaux.
Ce ministère offre aussi des programmes et des services de sécurité, de supervision, de conformité et d’application de la loi pour les bateaux et les fabricants de bateaux et d’équipements de sécurité au Canada.
Visitez le site Web de Transports Canada pour obtenir des renseignements sur la navigation sur les cours d’eau. Vous y trouverez des informations sur ce qui suit :