La Ville de Winnipeg suspend divers types d’inspections à domicile jusqu’à nouvel ordre

La présente page n’a pas été traduite. Veuillez consulter la version anglaise ci-dessous.

Publication : 22 décembre 2021 à 14 h 41

Winnipeg, MB – En raison de l’augmentation des cas positifs de COVID-19 dans la collectivité, la Ville de Winnipeg suspend les inspections à domicile non urgentes à partir d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre.

On communiquera dans les prochains jours avec les personnes qui ont une inspection à venir ou qui ont fixé un rendez-vous afin de leur expliquer les autres façons dont leur inspection pourra être effectuée, le cas échéant. Les personnes qui préfèrent que l’inspection se fasse en personne pourront remettre leur rendez-vous à une date ultérieure.

Voici un résumé des impacts sur les services par secteur de services :

Évaluation et taxes

Toutes les inspections à l’intérieur des biens résidentiels sont suspendues, et les inspections seront effectuées à l’aide de photos ou par téléphone jusqu’à nouvel ordre.

Exécution des règlements municipaux

Toutes les inspections à l’intérieur des biens résidentiels et commerciaux sont suspendues, et les inspections seront effectuées de différentes façons, telles qu’à l’aide de photos ou par téléphone (dans la mesure du possible), et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Urbanisme, biens et aménagement

Toutes les inspections en personne d’habitations occupées se feront de manière virtuelle jusqu’à nouvel ordre. Les inspections de biens inoccupés et les inspections de terrain urgentes se poursuivront.

Eaux et déchets

Les visites à domicile qui visent des services publics urgents se poursuivront; cependant, les relevés, les inspections, les retours, les enlèvements et les remplacements de compteurs d’eau sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. On rappelle à la clientèle qu’il lui revient de soumettre régulièrement des relevés de compteur d’eau pour éviter les factures approximatives. Les relevés de compteur d’eau peuvent être soumis par téléphone au 204-986-4445 ou en ligne à mafacturedeau.winnipeg.ca.

Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg

Les installations d’avertisseurs de fumée dans le cadre du programme SAFE pour toutes les familles et toutes les présentations d’éducation du public en personne sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Il se pourrait que l’on offre ou que l’on réserve des présentations virtuelles, si c’est possible.

Pour en savoir plus sur les mesures que prend la Ville contre la COVID-19, visiter winnipeg.ca/virusCOVID-19.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.