Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Service des travaux publics
Waze

Qu’est-ce que Waze?

Waze est une appli gratuite et un site Web public grâce auxquels on peut voir ce qui se passe dans les rues en temps réel. Renseignez-vous sur ce qui aura une influence sur vos déplacements, tel que les collisions, les chantiers de construction, les embouteillages et les fermetures. Waze vous proposera d’autres itinéraires plus rapides pour arriver à destination. Waze propose aussi d’autres options pouvant vous aider à conduire de façon plus prudente, plus intelligente et plus efficace. Téléchargez l’appli depuis votre boutique d’applis ou faites défiler la page vers le bas pour en savoir plus.

Optez pour recevoir des informations en temps réel sur les routes et la circulation de la part du Centre de gestion des transports (CGT) de la Ville ainsi que des automobilistes de Winnipeg en vous joignant à Waze.

Téléchargez Waze pour iPhone ou Android

Download Waze Download Waze

get the best route
Trouvez le meilleur itinéraire tous les jours grâce à l’aide en temps réel d’autres automobilistes
Waze est l’appli participative de circulation et de navigation la plus utilisée à l’échelle globale. Rejoignez le CGT de Winnipeg et d’autres automobilistes de votre région pour partager avec eux des informations en temps réel sur la circulation et sur les routes. Cela permettra à tout le monde de faire des économies de temps et d’essence lors de leurs trajets quotidiens.
Get alerts
Tenez-vous au courant de ce qui vous attend sur la route
Recevez des avis avant que vous ne vous rapprochiez d’un accident, d’un danger de la route ou d’un chantier de construction. Toutes ces informations sont données par d’autres usagers de la route en temps réel. C’est un peu comme un service de conseils personnalisés qui proviennent de quelques millions d’amis de la route.
Gas priced right
Informez-vous sur le prix exact de l’essence
Trouvez de l’essence au prix où vous l’avez vue. Trouvez la station la moins chère sur votre itinéraire grâce au rapport sur le prix de l’essence auquel contribuent les usagers de Waze. Le fait d’enregistrer le prix de l’essence à la pompe permet aux automobilistes qui se servent de Waze de faire des économies.
Stay connected
Tenez-vous au courant
Connectez-vous à Facebook pour voir où se trouvent les amis qui sont en route pour se rendre au même endroit que vous. Coordonnez l’heure d’arrivée de tout le monde lorsque vous ramassez ou rencontrez des amis. Vous pouvez désormais conduire ensemble les mains libres.
Remember little ones
N’oubliez pas les êtres qui dépendent de vous
Programmez des rappels à la fin de vos déplacements pour ne pas oublier les êtres vulnérables dans votre véhicule. Utilisez la fonction de rappel Waze pour les enfants et les animaux de compagnie, et même pour vos gâteaux et pâtisseries.
Dernière mise à  jour : 2019-08-16

Was this information helpful?

How can we make it better?

Any personal information included in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Quelles améliorations pourrions-nous faire?

Les renseignements personnels qui sont inclus dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer notre site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone (311) si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.

Site Accessibility Information Access Key 1 to Skip to Top Navigation Access Key 2 to Skip to the Three One One link Access Key 3 to Skip to City of Winnipeg Main Menu Access Key 4 to Skip to Left Navigation Menu Access Key 5 to Skip to Content area Access Key 6 to Skip to Right Sidebar content area Access Key 7 to Skip to Footer Links
City of Winnipeg
|  Link to the City of Winnipeg French websiteFrançais  |
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Citizens Information Service
Public Works
Waze

What is Waze?

Waze is a free app and website for anyone to use to get an overview of what is happening in the streets in real time. Learn about things that will affect your journey such as collisions, construction, traffic snarls and closures. Waze will reroute you if it finds a quicker way to your destination. Waze also offers other features that help you drive safer, smarter, and more efficiently. Download from your app store or scroll down for more information.

Receive real-time road and traffic information from the City's Transportation Management Centre and other Winnipeg drivers by joining the Waze community.

Download Waze for iPhone and Android

Download Waze Download Waze

get the best route
Get the best route every day with
real–time help from other drivers.
Waze is the world's largest community-based traffic and navigation app. Join the Winnipeg TMC and other drivers in your area who share real-time traffic and road information, saving everyone time and fuel on their daily commute.
Get alerts
Get alerted to what's ahead on your route.
Get alerted before you approach accidents, road hazards or construction, all shared by other drivers in real-time. It's like a personal heads-up from a few millions of your friends on the road.
Gas priced right
Gas priced right.
Find gas at the price you remember it being! Navigate to the cheapest station on your route, powered by community-shared fuel price reporting. By working together to report prices at the pump, Waze drivers have the potential to save some fuel money.
Stay connected
Stay connected.
See other friends also driving to your destination, when you connect to Facebook. Coordinate everyone's arrival times when you pick up or meet up with friends. Now you're effortlessly in sync when you drive together, all hands free.
Remember little ones
Remember your little ones.
Set reminders for the end of your trip to remove little ones from your car. Set the Waze child reminder for children and pets, even baked goods. All the important things!
Last update: August 30, 2019

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.