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Vendredi saint et lundi de Pâques – Renseignez-vous sur les heures d’ouverture des installations et points de service de la Ville de Winnipeg qui s’appliquent du 29 mars au 1er avril.

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Magasin de la Direction du stationnement

Programme de permis pour prestataire de services sociaux

Permis de services sociaux

Les prestataires de services sociaux qui désirent stationner dans une rue non minutée à limite de temps de la ville de Winnipeg pendant une période plus longue que celle affichée peuvent se procurer un permis à cet effet. Tous les autres règlements demeurent en vigueur.

La DSW exige que tous les frais et amendes impayés soient réglés en entier avant que ne puisse être délivré un permis de stationnement.

Types de permis

Limité dans le temps – Le permis autorisera le véhicule à être stationné au-delà des limites de temps affichées dans les rues résidentielles.

  • Il y a une limite de un permis par fournisseur de services sociaux. Le permis en question sera associé à une plaque d’immatriculation précise et ne sera pas transférable.
  • Le titulaire du permis doit toujours se conformer aux autres règlements affichés en matière de circulation et de stationnement, notamment en respectant les limites de temps aux places minutées et en assumant les frais qui s’y appliquent.
  • Il est interdit au titulaire du permis de stationner sur le même îlot pendant plus de 72 heures au total au cours d’une année civile donnée.

Pour lire toutes les conditions, veuillez consulter la demande de permis pour prestataire de services sociaux.

Demander un permis

Les demandes de permis peuvent être faites à notre bureau pendant les heures d’ouverture normales. Veuillez voir ci-après les documents qui seront requis au moment de la demande. Toutes les demandes sont soumises à notre approbation.

Documents requis

Document no 1 : Pièce d’identité

Toutes les demandes de permis doivent être accompagnées d’un permis de conduire valide.

Document no 2 : Immatriculation valide de la SAPM

Apportez toujours votre immatriculation valide de la SAPM pour chaque véhicule qui nécessite un permis.

Si vous n’êtes pas le propriétaire inscrit du véhicule, une déclaration solennelle devra être remplie par le propriétaire inscrit avant que la demande ne puisse être approuvée.

Formulaire ➤  Formulaire de déclaration

Document no 3 : Preuve d’emploi

Document prouvant l’activité du prestataire de services sociaux, tel que l’un des types de lettre suivants :

  • Lettre de l’ORSW confirmant que l’activité professionnelle du propriétaire du véhicule est actuellement de fournir des soins à domicile et de rendre visite à des patients à divers endroits de la ville

    ou
  • Lettre de l’organisme employeur, tel qu’une division scolaire, confirmant que l’activité professionnelle du propriétaire du véhicule est de fournir des services sociaux qui l’obligent à s’arrêter à divers endroits de la ville. En plus de cette lettre, les prestataires de services sociaux doivent aussi soumettre une preuve d’appartenance à une association professionnelle reconnue (p. ex. Association des orthophonistes et des audiologistes du Manitoba, organisme qui réglemente les orthophonistes) régissant les prestataires de services sociaux.

Coût

Permis pour prestataire de services sociaux :

La demande doit être faite en personne, et le paiement sera exigible au moment de faire la demande.

Vous pouvez commencer à stationner le jour suivant l’achat du permis virtuel et son traitement par notre bureau. Visitez notre FAQ pour en savoir plus sur les permis virtuels.

Valable du 1er janvier au 31 décembre.

Nouveaux demandeurs :

Le coût d’un nouveau permis sera calculé au prorata afin d’égaler le montant restant dans l’année.

Titulaires de permis actuels :

Tous les renouvellements seront facturés au plein tarif annuel.

Pour connaître les tarifs actuels, veuillez consulter la grille des tarifs.

Modification des renseignements sur votre véhicule

Votre plaque d’immatriculation vous servira de permis. Ces permis sont virtuels; vous ne recevrez pas un permis physique à afficher. Une seule plaque d’immatriculation de véhicule sera autorisée par permis. Si vous mettez à jour votre plaque d’immatriculation, vous devez remplir le formulaire de mise à jour de plaque d’immatriculation et le soumettre accompagné de l’immatriculation du véhicule.

À noter : Les demandes reçues après les heures d’ouverture seront traitées le jour ouvrable suivant. .

Si jamais un avis de pénalité est émis après la soumission de la demande de changement de plaque d’immatriculation, veillez à ce que le propriétaire inscrit du véhicule soumette une demande de révision.

Où se rendre

Permis de tous types Heures d’ouverture

495, avenue Portage

Heures d’ouverture
Dernière mise à jour : 2023-02-14
Heading
  • text

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