Transcription de la vidéo Permis de construire : Terrasses

Si vous voulez construire une terrasse, vous devez obtenir des permis pour veiller à ce qu’elle soit construite au bon endroit et qu’elle respecte les codes, les normes et les règlements municipaux en matière de construction.

Une terrasse est une structure extérieure d’une superficie totale de plus de 3,4 mètres carrés (ou 36 pieds carrés).

Si une terrasse est située dans une cour arrière ou latérale et à plus de 600 millimètres (2 pieds) au-dessus du sol, elle devra faire l’objet d’un permis d’aménagement ainsi que d’un permis de construction.

Les permis d’aménagement permettent d’établir l’utilisation des sols et d’approuver l’emplacement de la structure. Ce que vous construisez doit respecter le règlement municipal sur le zonage et les autres exigences municipales.

Les permis de construction permettent de confirmer que les structures respectent les codes, les normes et les règlements municipaux en matière de construction. Les permis de construction doivent respecter les approbations de permis d’aménagement préalables.

Si vous prévoyez construire une terrasse dans votre cour avant, appelez la ligne directe des permis au 204-986-5140 pour discuter de la façon de respecter le règlement municipal sur le zonage, car il y a des restrictions supplémentaires par rapport à ce qui peut être construit dans votre cour avant.

Si vous voulez installer une cuve thermale sur votre terrasse, il vous faudra des permis d’aménagement, de construction et d’électricité.

Si vous prévoyez construire une terrasse sous des fils électriques aériens, un dégagement minimal de 3,5 mètres (11 pieds, 6 pouces) est requis entre la terrasse et les fils aériens.

Pour les terrasses accompagnées d’une structure telle qu’une pergola ou un kiosque de jardin, on exige que les fils aériens soient maintenus à une hauteur d’au moins 1 mètre (3 pieds, 3 pouces) par-dessus les toits inclinés et d’au moins 2,5 mètres (8 pieds, 2 pouces) par-dessus le point le plus élevé des toits plats.

Si la terrasse est construite sous un compteur d’électricité, il faudra peut-être déplacer ce dernier. Communiquez avec Hydro-Manitoba pour toute question.

Avant de demander vos permis, assurez-vous d’avoir rempli les formulaires de demande requis et d’avoir préparé les frais, les plans et les documents qui se doivent. Consultez chaque formulaire de demande de permis pour voir la liste des documents requis et suivez ces étapes :

  1. Soumettez une demande de permis d’aménagement.
  2. Une fois que votre permis d’aménagement a été délivré, soumettez la demande de permis de construction.

Demandez vos permis à winnipeg.ca/permitsonline.

Une fois que les permis ont été délivrés, vous pouvez commencer votre projet.

Vous devrez organiser des inspections d’audit obligatoires tout au long des travaux.

Après les inspections, on fermera les permis, mettant fin au processus qui leur est associé.

Quand vous préparez un projet de rénovation ou de construction chez vous, prévoyez obtenir un permis.

Pour en savoir plus, visitez winnipeg.ca/decks.