Permis en ligne

Le service tout-en-un de gestion du processus de demande de permis

Une fois inscrit, vous pouvez :

  • demander des permis précis;
  • enregistrer des demandes partiellement remplies et revenir les modifier pendant jusqu’à 30 jours;
  • vérifier le statut de vos permis et demandes;
  • soumettre des documents;
  • effectuer des paiements;
  • renouveler vos permis (dans le cas des entrepreneurs agréés).

Les demandes de permis qui ne sont pas offertes en ligne peuvent être soumises par courriel. Consultez le formulaire de demande qui s’applique pour plus de précisions.

Tous les utilisateurs

Permis d’aménagement

  • Habitations unifamiliales/bifamiliales et structures auxiliaires

Permis de construction

  • Structures auxiliaires
    • Terrasse
    • Garage isolé
    • Abri d’auto
    • Autre structure de plus de 10 m2 ou 108 pi2 (p. ex. remise, kiosque de jardin, atelier)
    • Piscine extérieure
    • Cuve thermale
    • Panneau solaire au sol
  • Modifications
  • Changement d’utilisation (Code du bâtiment)
  • Construction de rajout
  • Nouvelle construction
  • Démolition/suppression
    • Il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis pour entrepreneur en démolition pour démolir les structures auxiliaires résidentielles telles que les terrasses, les garages isolés, les abris d’auto, les remises, les kiosques de jardin et les ateliers.

Entrepreneurs agréés

Permis de construction

  • Démolition/suppression

Permis spécialisés

  • Installations électriques
  • Installations de plomberie

Conditions associées aux demandes

Tous les utilisateurs

Permis d’aménagement

  • Habitations à plusieurs unités
  • Commercial

Permis d’occupation de bâtiment

  • Occupation provisoire
  • Occupation finale

Panneaux

  • Panneau d'affichage
  • Enseigne en entablement
  • Panneau autoportant

Entrepreneurs agréés

Permis spécialisés

  • Installations électriques
  • Panneaux électriques
  • Installations de plomberie
  • Installations mécaniques

Exigences associées aux demandes

Soumettre les documents

Si votre demande de permis exige des documents à l’appui (plans, élévations, etc.), consultez le formulaire de demande de permis qui s’applique pour connaître les exigences. Soumettez une copie en format PDF avec votre trousse de demande. On ne traitera pas les demandes avant d’avoir reçu tous les documents requis.

Si vous soumettez des documents révisés pendant le processus de demande de permis, assurez-vous que :

  • la révision est indiquée clairement sur le dessin;
  • le fichier est bien nommé.

Modes de paiement

Carte de crédit

  • Visa, MasterCard et American Express
  • Limite quotidienne de 10 000 $

Compte en fiducie

  • Les comptes en fiducie de la clientèle peuvent être gérés en ligne. Renseignez-vous sur votre solde, sur les utilisateurs du compte et sur les transactions récentes, et ajoutez des fonds à votre compte à l’aide d’une carte de crédit. Les paiements seront traités selon les ententes qui ont été établies avec le bureau du zonage et des permis, et les fonds ne seront pas retirés automatiquement des comptes en fiducie.
  • Si vous devez apporter des changements à votre compte en fiducie, écrivez à ppd-cashier@winnipeg.ca.

Autre

  • Si vous n'êtes pas en mesure de payer en ligne ou à l'aide d'un compte en fiducie, faites votre paiement par la poste, en personne ou en appelant la ligne directe des permis au 204-986-5140.

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