COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux

Visiter les installations municipales rouvertes

De nombreuses mesures de précaution liées à la COVID-19 ont été mises en place dans les installations municipales.

Avant votre visite

Le port du masque est obligatoire dans toutes les installations exploitées par la Ville, et nous conseillons aux membres du public de revoir la liste d’autoévaluation des symptômes. On demandera aux personnes qui ont des symptômes de la COVID-19 de ne pas entrer dans nos installations. Pour en savoir plus, visitez Mesures de protection en cours.

Veuillez ne pas vous rendre dans une installation de la Ville de Winnipeg dans les cas suivants :

  • vous vous sentez malade ou vous avez un des symptômes suivants : toux, fièvre, essoufflement, nez qui coule/congestion, mal de gorge, diarrhée, perte de goût ou de l’odorat, douleurs musculaires non liées à un effort ou exercice intense;
  • un membre de votre ménage ou vous avez eu un contact rapproché (moins de 2 mètres) avec une personne qui a contracté la COVID-19;
  • vous êtes revenu au Manitoba dans les 14 derniers jours.

Mesures de précaution des Services aux animaux

  • La capacité est limitée pour que les consignes d’éloignement physique puissent être respectées.
  • Des postes de désinfection des mains seront mis en place à l’entrée.
  • On demande aux membres du public de se tenir à au moins deux mètres des personnes qui ne sont pas de leur ménage.
  • L’accès aux toilettes sera limité.
  • Le personnel suivra le protocole de lavage des mains et désinfectera les surfaces au besoin pendant la journée.

Que peut-on faire?

  • Acheter ou renouveler le permis de garde de son animal en se rendant à la réception entre 8 h 30 et 18 h pendant la semaine et entre midi et 17 h le samedi et le dimanche
  • Regarder les chiens à adopter en ligne ou sur les pages de médias sociaux de la Ville, et communiquer avec le 311 pour manifester son intérêt envers un chien en particulier
  • Fixer un rendez-vous canin
  • Consulter la page Facebook Winnipeg Lost Dog Alert Inc. si on a perdu son chien. Tous les chiens errants mis en fourrière aux Services aux animaux sont affichés sur le site. Il faut communiquer avec le 311 pour planifier de se rendre aux Services aux animaux.

Que ne peut-on pas faire?

  • Visiter le chenil
  • Faire du bénévolat

Mesures de précaution pour le golf

  • Tous les golfeurs seront soumis à une évaluation avant le début de leur partie.
  • Des postes de désinfection des mains sont en place à chaque entrée.
  • La capacité des chalets est limitée pour que les consignes d’éloignement physique puissent être respectées.
  • Les modes de paiement sans contact sont préférables.
  • Les voiturettes de golf seront désinfectées avant chaque utilisation.

Que peut-on faire?

  • Vous pouvez réserver une partie de golf et jouer au golf à l’un des terrains de golf municipaux
  • Des voiturettes sont offertes et désinfectées avant chaque utilisation. Leur usage est limité à une personne à la fois, sauf s’il s’agit de personnes d’un même ménage.
  • Les terrasses extérieures seront ouvertes en conformité avec les règles en matière de santé publique.

Que ne peut-on pas faire?

  • Les postes de lavage des balles, les râteaux et les boîtes à mottes ont été enlevés.
  • Les drapeaux ne doivent pas être sortis des trous.
  • Il peut y avoir jusqu’à quatre joueurs par groupe; cependant, compte tenu des ordonnances de santé publique annoncées le 7 mai par la Province, toutes les parties de tournoi et de ligue sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
  • Les spectateurs n’ont pas le droit d’accompagner les golfeurs pendant les parties.

Mesures de précaution dans les bibliothèques

  • Le port du masque est obligatoire pour ramasser des articles réservés.
  • La clientèle devra lire la liste des symptômes et s’autoévaluer. On demandera aux personnes qui ont des symptômes de la COVID-19 de ne pas ramasser d’articles réservés.
  • Une distance de deux mètres/six pieds doit être maintenue entre les membres de la clientèle en tout temps.
  • Les articles de bibliothèque retournés sont mis en quarantaine pendant au moins 96 heures avant d’être traités.

Que peut-on faire?

  • Ramasser des articles réservés et retourner des articles de bibliothèque sans contact
  • Réserver des articles en ligne, à partir de l’appli mobile WPL ou par téléphone
  • Demander des renseignements par téléphone
  • Visiter la bibliothèque numérique à tout moment pour accéder à des livres, des livres audio et des magazines électroniques, à des journaux, à des films et de la musique diffusés en continu, et à une banque de données

Que ne peut-on pas faire?

  • Parcourir les étagères pour chercher des ouvrages
  • Utiliser les ordinateurs, les imprimantes, les photocopieurs et les télécopieurs publics
  • Utiliser les espaces d’étude et les salles d’enseignement
  • Louer les salles de réunion ou de programme
  • Réserver des visites et des tournées pour les classes
  • Participer aux programmes de bibliothèque en personne
  • Accéder au service à domicile
  • Utiliser le service de prêt inter-bibliothèques

Mesures de précaution dans l’immeuble Susan-A.-Thompson

  • Des postes de désinfection des mains seront mis en place à chaque entrée.
  • Le personnel suit le protocole de lavage des mains et désinfecte les surfaces au besoin pendant la journée.
  • Les membres du public devront se mettre en file d’attente et suivre les consignes d’éloignement physique affichées (panneaux et indications au sol).
  • Des écrans en Plexiglas sont installés à tous les comptoirs.

Que peut-on faire?

  • Aller au comptoir du service à la clientèle 311;
  • Se présenter à la réception du Bureau du greffier;
  • Regarder les séances du conseil municipal et de ses comités sur la chaîne YouTube;

Que ne peut-on pas faire?

  • Assister en personne à une séance du conseil ou de ses comités.

Mesures de précaution dans les postes du Service de police de Winnipeg

  • Les membres du public doivent se mettre en file d’attente et suivre les consignes d’éloignement physique affichées (panneaux et indications au sol).
  • Des postes de désinfection des mains sont en place à chaque entrée.
  • Le personnel suit le protocole de lavage des mains et désinfecte les surfaces au besoin.
  • Des écrans en plexiglas sont installés au comptoir.

Que peut-on faire?

  • Faire un signalement ou demander une vérification de casier judiciaire/des informations policières ou une prise de ses empreintes digitales (pour des raisons non liées à un crime) en personne au quartier général de la police, au centre-ville;
  • Les résidents peuvent faire un signalement ou parler d’une affaire avec un membre de la police au quartier général du centre-ville, pendant les heures d’ouverture prolongées, entre 7 h et 22 h, tous les jours.
  • Signaler un crime en ligne;
  • Se soumettre à une évaluation policière certains crimes.

Mesures de précaution de la Régie des transports de Winnipeg

  • Les membres du public sont priés de porter un masque à bord des autobus ou des véhicules de Transit Plus. Cela ne s’applique pas aux personnes de moins de 5 ans ou qui ont des problèmes de santé ou des incapacités.
  • On a mis en place un programme de nettoyage intensif consistant à appliquer du désinfectant d’hôpital sur les surfaces les plus souvent touchées au moins toutes les 48 heures avec des pulvérisateurs électrostatiques.
  • Seuls les autobus équipés d’un écran pour protéger le conducteur sont en service, et ces écrans doivent être entièrement déployés.
  • Notre personnel a été pourvu en masques non médicaux en tissu.
  • On demande aux membres du public de maintenir une distance de séparation raisonnable entre eux-mêmes et les autres passagers.
  • On rappelle au public d’avoir une bonne hygiène des mains en se les lavant avant et après leurs déplacements en autobus et en évitant de se toucher le visage.
  • Dans nos centres de service à la clientèle, les membres du public devront se mettre en file d’attente et suivre les consignes d’éloignement physique affichées (panneaux et indications au sol).
  • Des postes de désinfection des mains seront mis à la disposition du public dans tous les centres de service à la clientèle.

Que peut-on faire?

  • Consulter le site Web de la Régie des transports de Winnipeg pour voir les horaires les plus à jour et se renseigner sur le service d’autobus.
  • Utiliser le transport en commun pour les déplacements essentiels, comme faire les épiceries ou aller au travail.
  • Songer à prendre l’autobus pendant les heures creuses si possible pour faire en sorte qu’il y ait assez d’espace pour tout le monde.
  • Sortir par la porte de derrière si possible pour éviter de former des attroupements. Les personnes qui doivent sortir par la porte avant, comme les personnes en fauteuil roulant, peuvent continuer de le faire.
  • Visiter un de nos centres de service à la clientèle.

Que ne peut-on pas faire?

  • Ne prenez pas l’autobus si vous êtes malade ou que vous avez des symptômes apparentés à ceux de la grippe.

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