COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux

COVID-19

Dernières nouvelles

Le 30 mars 2020 – La Ville de Winnipeg s’est engagée à continuer d’offrir des services essentiels tout en veillant à la santé, à la sécurité et au bien-être de son personnel et du public. Nous écoutons et suivons les conseils de personnes expertes.

Notre centre des opérations d’urgence est en pleine activité pour parer à la situation liée au COVID-19, et fait en sorte que les bonnes politiques et procédures sont en place pour que nous puissions continuer à offrir nos services essentiels et à assurer l’entretien continu des infrastructures vitales.

Tout le monde a un rôle à jouer pour ce qui est de freiner la propagation du COVID-19 et de réduire au maximum les impacts sur notre ville, c’est pourquoi la Ville a interrompu ses rendez-vous non essentiels dans les résidences et réduit ses services non essentiels.

Afin de renforcer les recommandations mises en place par la Province du Manitoba, qui interdisent les rassemblements de plus de 10 personnes, la Ville a suspendu tous les permis pour activités spéciales et festivals jusqu’à la fin juin.

Les parcs municipaux restent ouverts, et il est conseillé de suivre les précautions en matière de distanciation sociale quand on visite ces lieux. Cependant, tous les équipements des parcs de la Ville, y compris les structures de jeu et les abris pique-nique sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Nous vous prions de prendre au sérieux la fermeture des équipements des parcs et de ne pas utiliser les structures de jeu et les abris pique-nique.

De plus, toutes les réservations de places dans les parcs sont annulées jusqu’au 30 juin 2020 et seront remboursées. Nous ne prenons pas de nouvelles réservations pour le moment.

Afin d’aider les entreprises locales, la Ville collaborera avec les différents groupes de ZAC afin d’aménager des points de ramassage en bordure de rue à certains endroits du centre-ville et du quartier de la Bourse. Ces zones de ramassage en bordure de rue permettront à la clientèle de stationner gratuitement pendant 15 minutes afin de ramasser de la nourriture ou des articles de magasin de détail. De plus, la Ville offrira une heure de stationnement gratuit dans toutes les places minutées de Winnipeg.

Afin d’aider les employés devant désormais rester à la maison pendant des périodes de temps plus longues parce qu’ils doivent être en isolation ou travailler à domicile, la Ville ne contrôlera pas les véhicules stationnés dans les rues résidentielles où le stationnement est limité dans le temps. Toutes les autres restrictions en matière de stationnement restent en vigueur.

Pour l’instant, les comptoirs de service de la Ville, au rez-de-chaussée de l’immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, et le Centre de services bilingues, au 170, rue Goulet, restent ouverts.

Pour en savoir plus et voir la liste complète des services touchés, veuillez consulter la page Programmes et services touchés.