Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Bureau du greffier

Comités, commissions et conseils

Le conseil municipal a confié la responsabilité de la gestion et de l’administration de certains services publics à des conseils, à des comités et à des commissions autonomes.

Ces conseils, comités et commissions sont nommés en tout ou en partie par le conseil municipal et exercent les pouvoirs qui leur sont conférés par des règlements municipaux ou par des lois de la Province. La plupart de ces conseils, comités et commissions comprennent des membres du public et du conseil municipal.

Tous les ans, en septembre, le Bureau du greffier lance le processus de sélection visant à pourvoir les postes vacants ou devant le devenir sous peu au sein des commissions, comités et conseils de la Ville. Peuvent poser leur candidature à ces postes de bénévoles les personnes ayant la citoyenneté canadienne qui résident à Winnipeg et qui ont le droit de voter aux élections municipales de Winnipeg.

Les documents suivants sont de format PDF.

Liste des commissions, conseils et comités

Nomination de membres d’office

Comités spéciaux

  • Executive Policy Committee:
  • Standing Policy Committee on Downtown Development, Heritage and Riverbank Management:
    • No ad hoc sub-committees active at this time.
  • Standing Policy Committee on Finance:
    • No ad hoc sub-committees active at this time.
  • Standing Policy Committee on Infrastructure Renewal and Public Works:
    • No ad hoc sub-committees active at this time.
  • Standing Policy Committee on Property and Development:
    • No ad hoc sub-committees active at this time.
  • Standing Policy Committee on Protection and Community Services:

Zones d’amélioration commerciale

Nomination de membres de l’administration municipale

Dernière mise à  jour : 2020-06-01

Was this information helpful?

How can we make it better?

Any personal information included in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Quelles améliorations pourrions-nous faire?

Les renseignements personnels qui sont inclus dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer notre site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone (311) si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.