Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Bureau du greffier

Valeur locative annuelle (VLA) d’entreprise
Comité de révision

Votre évaluation

Conformément à la Loi sur l’évaluation municipale, tous les deux ans, toutes les entreprises situées dans la ville de Winnipeg sont réévaluées par rapport à une date de référence mise à jour. Une évaluation commerciale est une estimation que fait la Ville de la valeur locative annuelle d’un numéro de rôle à partir d’une date précise. La Loi sur l’évaluation municipale du Manitoba oblige la Ville à évaluer toutes les entreprises de Winnipeg afin de pouvoir répartir équitablement la taxe d’entreprise lorsque celle-ci doit subir une hausse. L’objectif du Service de l’évaluation et des taxes est d’assurer l’équité, en estimant de la même façon la valeur de toutes les entreprises similaires, de sorte que tous les propriétaires d’entreprise paient leur juste part de la taxe d’entreprise.

La valeur locative annuelle (VLA) reflète les loyers typiques qui sont perçus sur le marché pour des locaux commerciaux similaires aux vôtres au cours de l’année de référence ou à la date de référence. La VLA ne correspond pas nécessairement au loyer que vous avez payé, mais reflète plutôt les loyers du marché. La VLA correspond au loyer net par pied carré déterminé par le marché, augmenté des coûts d’occupation raisonnables et multiplié par la superficie ou le nombre de pieds carrés des locaux loués ou occupés. Les coûts d’occupation raisonnables correspondent aux coûts des services publics applicables, notamment les coûts de l’éclairage, du chauffage, de l’eau et des aires communes.

Au cours d’une année de réévaluation (par exemple, 2020 et 2022), tous les propriétaires d’entreprise reçoivent un avis d’évaluation. Pendant les années intermédiaires, seuls les propriétaires des entreprises ayant subi des modifications (transfert de propriété, améliorations, rajouts, etc.) et ayant été réévaluées comme il se doit reçoivent un avis d’évaluation.

Notez que les propriétaires d’entreprise peuvent déposer une requête en révision et payer le droit de dépôt non remboursable qui convient pour les années situées dans les limites de dépôt des requêtes en révision établies par la Loi sur l’évaluation municipale du Manitoba et communiquées par le Comité de révision.

Si vous pensez que votre évaluation n’est pas correcte ou si vous avez des questions, veuillez composer le 311 pour communiquer avec le Service de l’évaluation et des taxes.

Vous pouvez déposer une requête en révision et payer le droit de dépôt non remboursable qui convient auprès du Comité de révision, comme il est décrit dans votre avis d’évaluation.

Renseignements supplémentaires

Dernière mise à  jour : 2019-10-29

Was this information helpful?

How can we make it better?

Any personal information included in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Quelles améliorations pourrions-nous faire?

Les renseignements personnels qui sont inclus dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer notre site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone (311) si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.