Le 20 decembre 2021

La Ville de Winnipeg annonce que tout son personnel devra être vacciné contre la COVID-19

Released: 11:58 a.m.

Winnipeg, MB – Aujourd’hui, la Ville de Winnipeg a annoncé que l’obligation de se faire vacciner s’appliquera désormais à tous ses employés.

« Pendant que la pandémie poursuit son évolution, nous gardons à l’esprit la santé et la sécurité des résidents et de notre personnel avant tout, a déclaré Michael Jack, le directeur municipal de la Ville de Winnipeg. En demandant à tous nos employés d’être pleinement vaccinés contre la COVID-19, nous faisons tout notre possible pour protéger les membres de notre personnel et les services essentiels qu’ils offrent à nos résidents. »

La Ville continuera de suivre les protocoles de sécurité mis en place pour lutter contre la COVID-19, y compris le port du masque dans les installations et les véhicules de la Ville, l’éloignement physique, et en incitant les employés à travailler à distance s’ils le peuvent.

Les membres du personnel visés par les nouvelles exigences de vaccination contre la COVID-19 doivent être pleinement vaccinés d’ici le 22 février 2022, c’est-à-dire qu’ils doivent recevoir leur première dose de vaccin au plus tard le 11 janvier 2022 et leur deuxième dose au plus tard le 8 février 2022.

La Ville commencera de recueillir des renseignements sur le statut vaccinal des membres du personnel visé dans le courant des prochaines semaines. Les membres du personnel de la Ville qui ne peuvent pas être vaccinés pour des raisons médicales devront subir des tests de dépistage de la COVID-19 réguliers et fréquents.

Jusqu’à maintenant, 5 500 membres du personnel de la Ville devaient être pleinement vaccinés contre la COVID-19. Environ 97 % de ces 5 500 personnes sont pleinement vaccinées, tandis que 175 personnes se soumettent à un test régulier. Pour le moment, 12 membres du personnel sont en congé sans solde parce qu’ils ne respectent pas le programme.

Pour en savoir plus sur les mesures que prend la Ville contre la COVID-19, visiter winnipeg.ca/virusCOVID-19.

Un effondrement contrôlé d’antenne désaffectée aura lieu demain

Released: 2:02 p.m.

Winnipeg, MB – Les résidents sont avisés qu’un effondrement contrôlé du système d’antenne désaffecté du nord de Winnipeg, qui est situé à la station de traitement des eaux usées du North End (2230, rue Main), aura lieu demain, le mardi 21 décembre 2021, à midi. L’effondrement durera une quinzaine de minutes, et pourrait causer du bruit dans le voisinage direct de la station.

Des équipes du Service d’incendie et de soins paramédicaux de Winnipeg seront sur les lieux pour surveiller l’effondrement de l’antenne. On demande aux résidents de ne pas appeler le 911 s’ils sont témoins des opérations ou s’ils entendent le bruit qu’elles causent.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.