Le 10 novembre 2021

La saison de la collecte des déchets de jardin en bordure de rue touche à sa fin

Released: 9:59 a.m.

Winnipeg, MB – La collecte des déchets de jardin en bordure de rue de 2021 va bientôt se terminer.

  • La collecte des déchets de jardin dans le secteur A se terminera la semaine du 15 au 19 novembre 2021.
  • Dans le secteur B, elle se terminera la semaine du 22 au 26 novembre 2021.

On rappelle qu’il n’y aura pas de ramassage le jeudi 11 novembre, jour du Souvenir. Le recyclage, les ordures ménagères et les déchets de jardin habituellement ramassés ce jour-là ou le jour d’après seront ramassés un jour plus tard cette semaine-là seulement.

Pour savoir si on réside dans le secteur A ou B, on peut :

Les déchets de jardin peuvent être mis :

  • dans des contenants réutilisables, sans couvercle (p. ex. récipients en plastique, vieilles boîtes bleues, vieux contenants en métal ou en plastique) ni cassés, ni endommagés;
  • dans des boîtes en carton;
  • dans des sacs en papier pour déchets de jardin.

Les citrouilles d’Halloween sont ramassées avec les déchets de jardin pour autant que les bougies et les décorations ont été enlevées.

On rappelle que les contenants de déchets de jardin doivent être placés à côté des chariots de recyclage et de déchets, et que les contenants et les chariots doivent être séparés par une longueur de bras. Il ne faut pas répandre des déchets de jardin ou des débris sur la rue, car cela pourrait boucher les drains de rue, causer des problèmes d’accumulation d’eau et augmenter les risques d’inondation dans les sous-sols.

Les déchets de jardin peuvent aussi être apportés aux dépôts 4R Winnipeg situés au 1777, chemin Brady, au 1120, avenue Pacific et au 429, chemin Panet. Pour plus de renseignements sur les dépôts 4R Winnipeg, y compris les heures d’ouverture, prière de visiter winnipeg.ca/depots4R.

Pour en savoir plus sur le programme de collecte des déchets de jardin, prière de visiter winnipeg.ca/dechetsdejardin.

La Ville continue ses efforts pour protéger la santé et la sécurité en temps de pandémie de COVID–19

Released: 1:15 p.m.

Winnipeg, MB – Aujourd’hui, la Ville de Winnipeg a annoncé deux nouvelles initiatives, dans le cadre de ses efforts de protection de la santé et de la sécurité des membres de la population et de son personnel, et a donné des nouvelles sur le statut de son programme de vaccination.

Mise à jour sur le programme de vaccination de la Ville

Comme nous l’avons indiqué dans un communiqué précédent, notre programme de vaccination obligatoire touche environ 5 500 de nos postes, sur environ 10 400 membres du personnel. Jusqu’ici, environ 94 pour cent des employés ont fourni une preuve de vaccination complète contre la COVID-19.

À partir du lundi 15 novembre, moins de 350 membres du personnel devront subir un test régulier de dépistage de la COVID-19 avant de se présenter sur leur lieu de travail. Nous espérons que ce chiffre continuera de baisser dans les prochains jours, au fur et à mesure que davantage de membres du personnel remplissent les conditions liées à l’éducation sur la vaccination.

Pour le moment, il n’est pas prévu que la mise en œuvre du programme de vaccination aura des effets négatifs sur les services ou les programmes municipaux.

Changements à l’hôtel de ville : immeuble du conseil

À partir du lundi 15 novembre, il faudra fournir une preuve de vaccination complète et une pièce d’identité avec photo pour pouvoir entrer dans l’immeuble du conseil de l’hôtel de ville. Cela s’applique aux membres du conseil municipal, au personnel de la Ville et à tous les visiteurs. Le directeur municipal (DM) gardera le droit de faire des exceptions à cette règle afin qu’on puisse accéder à l’édifice pour des motifs essentiels liés aux opérations, à la sécurité et à l’entretien, tout en ayant mis en place d’autres mesures de protection.

Pour ce qui est des membres du public qui souhaitent se présenter à titre de délégation aux réunions du conseil municipal et de ses comités, le conseil a récemment prolongé l’offre de présentations virtuelles jusqu’à la fin 2022, et acceptera aussi les présentations en personne des membres du public qui sont pleinement vaccinés.

Arénas que la Ville possède et exploite

En septembre, la Ville a confirmé aux titulaires de permis des onze arénas que la Ville possède et exploite qu’ils sont chargés de demander une preuve de pleine vaccination à tous les usagers, conformément aux ordonnances provinciales de santé publique, et cela inclut les joueurs, les entraîneurs, les gérants, les officiels et les spectateurs.

Ces dernières semaines, la Ville s’est fait dire que plusieurs titulaires de permis ne demandaient pas les preuves d’immunisation nécessaires, et elle a donc décidé d’intervenir et de combler les lacunes en apportant davantage de soutien.

À partir du vendredi 12 novembre, la Ville apportera son soutien pour les vérifications requises à ces onze arénas, aux heures de pointe, soit entre 17 h et 21 h environ pendant la semaine, et entre 9 h et 22 h les fins de semaines. Chaque installation aura ses heures précises. En dehors de ces heures, les titulaires de permis devront continuer de faire appliquer la règle tant qu’ils utilisent ces installations exploitées par la Ville. Ces mesures resteront en place jusqu’à la fin de la saison des sports de glace en cours, à moins que des changements importants ne soient annoncés dans le cadre des ordonnances provinciales de santé publique.

« Il faut préciser que les arénas que la Ville exploite emploient un minimum de personnel. Souvent il s’agit d’un employé municipal qui est responsable des tâches liées à l’installation telles que le resurfaçage et l’entretien général du bâtiment. Avoir un minimum de personnel de la Ville dans ces installations nous permet d’offrir des frais de location peu élevés pour les groupes d’usagers, a déclaré Michael Jack, le directeur municipal. La Ville apprécie le travail des groupes d’usagers et des bénévoles, qui jusqu’ici ont joué leur rôle pour faire en sorte que les ordonnances provinciales de santé publique sont respectées, et que notre ville se protège. »   

En plus des vérifications à l’entrée des installations, la Ville va démarrer un programme Ambassadeurs d’aréna similaire au programme Ambassadeurs des Services communautaires, qui a été mis en œuvre pendant l’été. Le nouveau programme aura pour but d’éduquer et de faire respecter les ordonnances provinciales de santé publique, afin de s’assurer que les titulaires de permis pour aréna comprennent les conditions qui sont associées à la location, et qu’ils assument les responsabilités découlant des ordonnances provinciales de santé publique, telles qu’elles s’appliquent à eux.

Pour en savoir plus sur les mesures que la Ville a prises pour lutter contre la COVID-19, visiter winnipeg.ca/virusCOVID-19.

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