Le 29 octobre 2021

La Ville de Winnipeg annonce que le personnel des postes désignés sera formé et fera l’objet de tests de dépistage de la COVID-19 rapides

Released: 11:32 a.m.

Winnipeg, MB – Au courant des six dernières semaines, la Ville de Winnipeg a mis en place son programme de vaccination, qui rend la vaccination contre la COVID-19 obligatoire pour les membres de son personnel de première ligne qui interagissent de façon constante avec des membres de la population vulnérables, y compris les enfants de moins de douze ans, ou qui travaillent dans des milieux à risques élevés où ils interagissent de façon directe et constante avec le public.

Sur environ 10 400 employés municipaux, environ 5 500 postes de la Ville sont visés par cette condition. Jusqu’à ce jour, environ 86 pour cent de ces personnes ont fourni une preuve de pleine vaccination contre la COVID-19.

Les employés des postes désignés devront suivre une formation complète en ligne sur la vaccination contre la COVID-19 d’ici le 15 novembre 2021, s’ils n’ont pas fourni une preuve de vaccination et :

  • qu’ils n’ont pas soumis une demande d’aménagement ou d’exemption d’ici le 1er novembre;
  • qu’ils ont soumis une demande d’aménagement ou d’exemption d’ici le 1er novembre et qu’on a établi qu’ils ont besoin de suivre la formation.

« La vaccination est le meilleur outil, et l’outil le plus efficace et le plus avéré pour lutter contre la COVID-19. La situation que rencontre le Canada aujourd’hui est principalement une épidémie de personnes non vaccinées, a déclaré Michael Jack, le directeur municipal de la Ville de Winnipeg. Nous nous sommes efforcés de réduire les barrières possibles relativement à la vaccination, en organisant des cliniques de vaccination sur plusieurs lieux de travail, et nous avons partagé de l’information avec le personnel au sujet de la COVID-19 afin d’aider les personnes qui ont des hésitations par rapport à la vaccination. Nous espérons que les personnes qui occupent les postes désignés se feront vacciner après avoir suivi le module de formation en ligne. »

En plus de participer à la formation en ligne sur la vaccination contre la COVID-19, l’alternative à la pleine vaccination la plus probable sera de se soumettre régulièrement à un test de dépistage de la COVID-19 à partir de la semaine du 15 novembre 2021. Les personnes qui refusent de respecter ces exigences pourraient ne pas avoir le droit de venir sur leur lieu de travail et pourraient avoir à prendre un congé sans solde à partir du 15 novembre.

La Ville évaluera les effets potentiels sur les services en conséquence et prendra les décisions opérationnelles nécessaires.

Pour en savoir plus sur les mesures que prend la Ville contre la COVID-19, visiter winnipeg.ca/virusCOVID-19.

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.