Le 12 mai 2021

La Ville publie ses états financiers consolidés audités pour l’année qui s’est terminée le 31 décembre 2020

Le bilan financier audité confirme que la Ville a pu assumer les premiers défis financiers de la pandémie, appuyée par les fonds de l’Accord sur la relance sécuritaire du gouvernement fédéral

Released: 1:24 p.m.

Winnipeg, MB – La Ville de Winnipeg a publié ses états financiers consolidés audités de 2020, qui ont été audités par l’auditeur externe de la Ville, KPMG. Le rapport sera présenté devant le comité de l’audit le 18 mai 2021.

Les états financiers consolidés audités confirment qu’après les défis associés à la COVID-19 et le remboursement de la taxe de dénaturation de l’environnement, la Ville était aux prises avec un déficit de 52 millions de dollars, sur un budget de fonctionnement annuel d’environ 1,7 milliard de dollars, avant les recettes liées aux immobilisations. Ce déficit aurait été beaucoup plus important sans l’aide financière accordée par l’entremise des fonds de l’Accord sur la relance sécuritaire du gouvernement fédéral ainsi que les mesures prises par la Ville dans le cadre du plan de gestion de la trésorerie lié à la crise de COVID-19. En 2020, la Ville a reçu un financement de 74,5 millions de dollars dans le cadre de l’Accord sur la relance sécuritaire du gouvernement fédéral, dont un octroi de 42,2 millions de dollars à des fins municipales et de 32,3 millions de dollars pour la Régie des transports.

Dans le cadre du plan de gestion de la trésorerie lié à la crise de COVID-19, la Ville a pu maintenir ses dépenses en immobilisations, et a dépensé 409 millions de dollars en biens immobilisés avec l’approbation du conseil municipal. Le plan a aussi aidé la Ville à gérer son passif financier net. Ce dernier n’a augmenté que de 9 millions de dollars l’an dernier, tandis qu’un niveau important de dépenses en immobilisations a été maintenu.

« La publication des états financiers consolidés de la Ville confirme l’importance de la planification financière et de l’aide fédérale obtenue relativement à la COVID-19 l’an dernier, a commenté le conseiller Scott Gillingham, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. Le défi se poursuit en 2021, mais le financement fédéral et les mesures prises dans le cadre du plan de gestion de la trésorerie lié à la crise de COVID-19 ont aidé à atténuer les effets sur notre économie locale et ont permis à la Ville de rétablir la réserve d’équilibrage pour l’année en cours. » 

Les états financiers consolidés audités de la Ville pour l’année qui s’est terminée le 31 décembre 2020 ont été publiés dans le système d’aide à la décision.

La Bibliothèque publique de Winnipeg offre des services sans contact de ramassage d’articles empruntés et de retour des documents

Released: 2:22 p.m.

Winnipeg, MB – La Bibliothèque publique de Winnipeg commencera à offrir des services sans contact de ramassage d’article empruntés et de retour des documents à toutes ses succursales, y compris la bibliothèque Cornish, qui vient d’être rénovée, à partir du jeudi 13 mai 2021.

Le service offert aux succursales se limitera au ramassage des articles réservés et au retour des documents. La clientèle ne pourra pas entrer dans les bibliothèques.

Selon les ordonnances provinciales de santé publique du 7 mai, les bibliothèques devaient fermer. Afin de respecter l’esprit de ces recommandations, la Ville avait décidé de fermer toutes les succursales de la Bibliothèque et de suspendre les services de ramassage des articles réservés. Après avoir discuté avec des représentants de la Province, nous avons décidé que nous pouvions offrir des services de ramassage des documents sans contact.

On rappelle à la clientèle que les articles peuvent être réservés depuis le catalogue en ligne ou l’appli mobile de la Bibliothèque. Le personnel des services de renseignements de la Bibliothèque publique de Winnipeg est là pour aider la clientèle dans ce processus. Les membres de la Bibliothèque recevront un courriel ou un appel téléphonique lorsque les articles qu’ils ont réservés sont prêts à être ramassés. Ils devront appeler la bibliothèque une fois stationnés devant ou lorsqu’ils sont en chemin. Le personnel de la Bibliothèque enregistrera la sortie des documents et les mettra sur les tables destinées au ramassage qui sont situées devant l’entrée de chaque succursale.

Le service de ramassage d’articles réservés sera offert pendant les heures d’ouverture normales de chaque succursale. Le personnel et la clientèle doivent porter un masque. Les livres peuvent être déposés depuis l’extérieur 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

Pour en savoir plus sur les services de ramassage sans contact, les programmes en ligne et les autres services offerts, y compris la vaste bibliothèque virtuelle de médias numériques et de livres électroniques, et pour connaître les heures d’ouverture, visiter winnipeg.ca/library

Pour en savoir plus sur les mesures que prend la Ville contre la COVID-19, visiter winnipeg.ca/virusCOVID-19

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