Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
Communiqués

Le 9 septembre 2020

 

La Ville publie son rapport et ses prévisions sur la situation financière en date du 30 juin 2020, ainsi qu’une analyse économique révisée de l’impact du COVID-19

La Ville prévoit une insuffisance de fonds continue pour la Régie des transports en raison de la pandémie.

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg a publié son rapport et ses prévisions sur la situation financière en date du 30 juin 2020 et a également mis à jour son analyse des impacts économiques possibles de la pandémie de COVID-19 sur Winnipeg. Les deux rapports seront présentés lors de la séance du 15 septembre 2020 du comité d’orientation permanent des finances.

Le rapport et les prévisions du deuxième trimestre sur la situation financière de 2020 font ressortir un déficit prévu dans le budget de fonctionnement public (fonds des recettes générales) de 0,7 million de dollars et une insuffisance de fonds totale de 29,9 millions de dollars pour tous les services municipaux en date du 30 juin 2020. La Régie des transports prévoit désormais un déficit de 29,1 millions de dollars, ce qui est plus élevé que le déficit de 26,1 millions de dollars prévu en fin d’année dans le rapport du trimestre précédent.

Sans les mesures stratégiques ou leviers mis en place jusqu’ici, l’insuffisance de fonds prévue pour tous les services de la Ville aurait été de 67,5 millions de dollars.

« On voit que durant le deuxième trimestre de 2020, le plan de gestion de la trésorerie en cas de crise pour le COVID-19 de la Ville a permis de stabiliser les opérations municipales pendant la pandémie, a dit le conseiller Scott Gillingham, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. Cependant, nous savons aussi que la pandémie a causé une chute importante de la fréquentation des autobus et des revenus pour la Régie des transports de Winnipeg. La situation financière de la Régie des transports de Winnipeg sera surveillée de près tandis qu’on continue d’évaluer l’impact à long terme de la pandémie sur la fréquentation du service autobus. »

L’analyse économique de la Ville sur l’impact du COVID-19 se base sur des données de nature économique nouvelles pour décrire les répercussions de la pandémie sur les entreprises, l’emploi, le logement et les autres secteurs. L’analyse économique propose également des scénarios envisagés relativement aux taux de chômage et à la hausse du PNB, qui prévoient une gamme de résultats plausibles pendant la durée de la pandémie.

« Les données que nous avons aujourd’hui indiquent que l’impact initial de la pandémie sur les vies et les revenus à Winnipeg est réel et assez prononcé, a commenté Tyler Markowsky, l’économiste de la Ville de Winnipeg. Dans l’ensemble, l’économie a été bouleversée comme jamais, et les répercussions sur les personnes et les industries ont atteint un niveau record. »

L’analyse économique, qui fait ressortir des effets considérables sur les entreprises, montre un déclin remarquable de l’embauche dans la plupart des industries, notamment l’hébergement/la restauration et les transports. L’analyse laisse voir les dures conséquences pour les citoyens, surtout les jeunes, les femmes et les personnes qui sont les plus vulnérables sur le plan financier. Les données rapportent une baisse de l’immigration, ce qui a réduit la croissance démographique anticipée à Winnipeg. Pour ce qui est de la croissance démographique de 2020, on estime désormais que 771 400 personnes vivront à Winnipeg d’ici la fin de l’année. Cela représente une baisse de 3 300 personnes par rapport aux prévisions précédentes pour 2020.

La mise à jour sur la situation financière et l’analyse économique de la Ville ont été publiés dans le système d’aide à la décision.

On peut désormais glisser et se balancer au parc Burmac de Southdale

Winnipeg, Manitoba – Le maire Brian Bowman et les membres du conseil Sherri Rollins et Matt Allard ont pris part à une cérémonie d’inauguration aujourd’hui pour célébrer les rénovations du terrain de jeu du parc Burmac. Les améliorations au parc comptent une nouvelle structure de jeu et un nouveau portique à balançoires.

« C’est le type de projet qui change vraiment la vie des familles du voisinage, a déclaré le maire Brian Bowman. Avoir un tout nouveau terrain de jeu au bout de la rue est une chance inouïe pour les enfants de ce quartier, et je sais que les familles vont profiter de ce terrain de jeu pendant de nombreuses années. »

« J’ai passé des heures et des heures à des terrains de jeu comme celui-ci avec mes propres enfants, et je peux dire qu’un terrain de jeu sécuritaire et amusant est une attraction dont les bienfaits sont sans limites, a ajouté la conseillère Sherri Rollins, qui préside au comité d’orientation permanent de la sûreté, des services communautaires et des parcs. Un aménagement comme celui-ci peut donner aux familles un nouveau goût pour leur quartier. Je me réjouis de cette nouvelle installation pour les résidents de Southdale, et j’encourage les familles à venir en profiter! »

« Ce nouveau terrain de jeu sera un ajout très apprécié par le quartier, a commenté Matt Allard, le conseiller de Saint-Boniface. Le terrain de jeu devait être remplacé depuis un moment, et je suis très heureux de pouvoir offrir cette aire de loisirs importante aux familles de Southdale. Ces rénovations donnent suite à des améliorations et ajouts récents qui ont été faits aux trottoirs du secteur, et au final, ce coin de Southdale est plus sûr et plus agréable pour les familles. »

Les rénovations du terrain de jeu du parc Burmac incluent une nouvelle structure de jeu avec glissoire, prises d’escalade, panneaux de jeu et éléments de mouvement pour enfants de 2 à 12 ans, et un portique à balançoires. En tout, le projet a coûté 98 000$ et a été financé dans le cadre du programme d’amélioration des parcs et des loisirs de 2019.

Derniè2020-09-09