Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
Communiqués

Le 11 juin 2020

 

La vente aux enchères annuelle de bicyclettes de la Ville aura lieu en ligne

Les enchères auront lieu du 24 au 30 juin

Winnipeg, Manitoba – En raison de la pandémie de COVID-19, la vente aux enchères annuelle de bicyclettes non réclamées de cette année aura lieu en ligne. 

On vendra environ 700 bicyclettes non réclamées. Les enchères en ligne auront lieu du mercredi 24 juin au mardi 30 juin et seront conduites par l’Associated Auto Auction Ltd.

Les bicyclettes de la vente aux enchères seront préinscrites dans le registre des vélos de la Ville de Winnipeg. Les frais d’inscription de 6,88 $ seront ajoutés au prix d’achat des bicyclettes, sauf dans le cas des bicyclettes pour enfant. Prière de noter que les bicyclettes sont vendues en l’état, et que la Ville ne donne aucune garantie.

Une liste complète des bicyclettes qui seront vendues est affichée en ligne.

Les bicyclettes achetées pourront être ramassées le 2 juillet entre 8 h et 20 h et le 3 juillet entre 8 h et 18 h au 7130, boulevard Roblin. On rappelle aux membres de la clientèle de respecter les consignes d’éloignement physique qui leur sont communiquées au site lors du ramassage de leur bicyclette et de rester dans leur véhicule jusqu’à ce qu’un représentant du service soit à leur disposition.

Les paiements pourront être faits par carte MasterCard ou Visa, par virement électronique, en espèces ou par Interac.

Pour en savoir plus, visiter : Ville de Winnipeg – enchères annuelle de bicyclettes.

La Bibliothèque publique de Winnipeg rouvre partiellement cinq succursales de plus et étend ses services et ses heures d’ouverture

Winnipeg, Manitoba – Le lundi 22 juin, cinq autres succursales de la Bibliothèque publique de Winnipeg devraient rouvrir partiellement. Les huit bibliothèques rouvertes offriront des services additionnels dans le cadre de la deuxième phase du plan de réouverture de la Bibliothèque publique de Winnipeg, y compris le ramassage des articles réservés, le service de renseignements par téléphone et le retour des documents de bibliothèque qui ont été empruntés.

En plus des bibliothèques du Millénaire, (251, rue Donald), Henderson (1050, chemin Henderson) et Pembina Trail (2724, chemin Pembina), qui ont rouvert le 8 juin, les succursales suivantes reprendront du service le 22 juin :

Les heures d’ouverture seront les suivantes :

  • du lundi au mercredi et le vendredi, de10 h à 16 h
  • le jeudi, de 13 h à 19 h

Les documents de bibliothèque qui sont retournés seront mis en quarantaine pendant 72 heures avant d’être remis en circulation. Cette pratique est conforme aux recherches actuelles sur la durée de vie du COVID-19 sur des matières précises.

Les documents de bibliothèque peuvent toujours être réservés depuis le catalogue en ligne ou l’appli mobile de la Bibliothèque. Le personnel de la Bibliothèque peut aider grâce au service de renseignements. Le ramassage des documents réservés sera limité à un seul membre de la famille. Les visiteurs pourront ramasser les documents réservés d’un membre de leur famille s’ils ont apporté leur carte de membre.

La Bibliothèque publique de Winnipeg continuera d’offrir des programmes et des services en ligne, qui incluent le maintien d’une vaste bibliothèque virtuelle de médias numériques en ligne, l’extension de l’accès aux livres électroniques 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, et le maintien des services de renseignements.

Les membres de la clientèle devront lire la liste des symptômes et s’autoévaluer avant d’entrer dans les installations. Les personnes ayant des symptômes du COVID-19 n’auront pas le droit d’entrer dans les bibliothèques.

Le personnel de la Bibliothèque a été formé et suivra les protocoles de lavage des mains et désinfectera les surfaces au besoin. Du désinfectant pour les mains sera mis à la disposition du public à l’entrée de toutes les bibliothèques. Des écrans en Plexiglas ont été installés à chaque caisse de sortie.

La première phase de réouverture des bibliothèques inclura la réouverture de toutes les succursales et la reprise de tous les services, et commencera une fois que la deuxième phase aura été évaluée.

Visiter winnipeg.ca/library pour en savoir plus. Pour en savoir plus sur les mesures que prend la Ville contre le COVID-19, visiter winnipeg.ca/virusCOVID-19.

Derniè2020-06-12