Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
Communiqués

Le 15 avril 2020

 

La fermeture des centres de loisirs, des piscines, des arénas et des bibliothèques que la Ville possède et exploite mène à des mises à pied temporaires

Winnipeg, Manitoba – La Ville de Winnipeg s’est engagée à continuer d’offrir des services essentiels tout en veillant à la santé, à la sécurité et au bien-être de son personnel et du public; cependant, elle doit aussi administrer les deniers publics de manière responsable et veiller à ce que l’argent du contribuable soit dépensé prudemment.

Le 16 mars 2020, les centres de loisirs, les piscines, les arénas et les bibliothèques que la Ville possède et exploite ont été fermés, et tous les programmes ont été interrompus suite aux recommandations de Santé, Aînés et Vie active Manitoba. En raison de ces fermetures, 674 membres du personnel non permanents qui travaillent dans ces installations vont être temporairement mis à pied.

« Le COVID-19 a des effets immenses sur notre ville et sur notre économie, et la fermeture des installations municipales a réduit de beaucoup nos services, a déclaré le directeur municipal par intérim Mike Ruta. Nous voulons aider notre personnel, mais nous devons aussi nous assurer de gérer l’argent du contribuable de façon responsable. Nous ne pouvons pas continuer de payer des salaires tant que les installations demeurent fermées et que les programmes communautaires sont interrompus. »

La Ville reconnaît que tous les membres de son personnel offrent des services qui comptent. Les personnes touchées par ces mises à pied temporaires ne sont pas considérées comme moins valables aux yeux de la Ville, et cette mesure ne reflète pas leur dur travail et leur dévouement pour la prestation d’importants services à la population. La Ville s’est efforcée de trouver d’autres tâches utiles pour ces employés, mais il n’y en a pas assez pour le moment.

« Dès qu’on pourra rouvrir ces installations en sécurité et reprendre les programmes, nous serons heureux de rappeler ces employés à leur poste, a dit monsieur Ruta. En attendant, notre personnel des Services aux ressources humaines travaillera avec les membres du personnel touchés par ces mises à pied temporaires afin de les aider à accéder aux programmes offerts par le gouvernement fédéral. »

Les mises à pied temporaires prendront effet le samedi 25 avril 2020. Les employés qui ont été mis à pied temporairement auront accès à du soutien en santé mentale et continueront d’être inclus dans les communications de la Ville. Pour les membres du personnel qui reçoivent les prestations normales d’assurance-emploi, la Ville s’est enregistrée au régime de prestations supplémentaires de chômage (RPSC) du gouvernement du Canada. Grâce au RPSC, ces personnes pourront toucher 75 % de leur salaire hebdomadaire régulier brut pendant quatre semaines durant leur mise à pied temporaire.

« Nous reconnaissons que les temps sont difficiles pour beaucoup de gens, surtout pour ceux qui doivent maintenant affronter la réalité d’une mise à pied temporaire. Nous n’avons pas pris cette décision à la légère. Tous les membres du personnel importent à nos yeux, et nous continuerons de les soutenir dans l’avenir. »

Derniè2020-04-16