Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
Communiqués

Le 3 février 2020

 

La Ville publie la mise à jour de sa situation financière de fin d’exercice de 2019

Le déficit de fin d’année est réduit à 1,1 million de dollars et la Ville puisera dans la réserve d’équilibrage.

Winnipeg, Manitoba – Le rapport sur la situation financière de la Ville de Winnipeg établit un déficit de 1,1 million de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics (fonds des recettes générales) au 31 décembre 2019. La mise à jour sur la situation financière de fin d’année de la Ville sera présentée lors de la séance du 7 février 2020 du comité d’orientation permanent des finances.

Vu la situation financière de fin d’exercice, on va transférer 1,1 million de dollars de la réserve d’équilibrage pour éliminer le déficit dans le fonds des recettes générales. Le déficit de fin d’année de 1,1 million de dollars de la Ville est une nette amélioration par rapport au déficit de 6,7 millions de dollars qu’on prévoyait en date du 30 novembre 2019.

« Malgré les difficultés de l’année passée qui ont résulté des chutes de neige importantes et de la tempête d’octobre, les services municipaux ont réussi à faire preuve de discipline pour réduire le déficit prévu en fin d’année, a commenté le conseiller municipal Scott Gillingham, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. »

Le 23 janvier 2020, la Province du Manitoba a annoncé un programme d’aide financière aux sinistrés pour la tempête d’octobre 2019. L’administration municipale a fait une demande d’aide financière dans le cadre de ce programme, à la demande du conseil municipal. Les coûts admissibles sont remboursés suivant une formule qui tient compte du montant déboursé par habitant.

La mise à jour sur la situation financière de la Ville est affichée dans le système d’aide à la décision.

Derniè2020-02-03