Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page

Vendredi saint et lundi de Pâques – Renseignez-vous sur les heures d’ouverture des installations et points de service de la Ville de Winnipeg qui s’appliquent du 29 mars au 1er avril.

Vendredi saint et lundi de Pâques – Renseignez-vous sur les heures d’ouverture des installations et points de service de la Ville de Winnipeg qui s’appliquent du 29 mars au 1er avril.

Communiqués

Le 6 janvier 2020

 

La Ville publie la mise à jour de sa situation financière en date du 30 novembre 2019 et actualise les dégâts de la tempête d’octobre

Le déficit de fin d’année prévu n’est plus que de 6,7 millions de dollars et le coût total de la tempête d’octobre est estimé à près de dix millions de dollars.

Winnipeg, Manitoba –Le rapport sur la situation financière et les prévisions de la Ville de Winnipeg annoncent un déficit de 6,7 millions de dollars dans le budget de fonctionnement financé par les deniers publics (fonds des recettes générales) au 30 novembre 2019. La mise à jour sur la situation financière de la Ville sera présentée au comité d’orientation permanent des finances lors de sa séance du 10 janvier 2020.

Un résumé à jour des répercussions de la tempête d’octobre aux niveaux opérationnel et financier sera également remis au comité en question. On estime que la tempête a coûté en tout près de dix millions de dollars à la Ville, dont 7,6 millions de dollars de coûts différentiels et 2,3 millions de dollars de coûts non différentiels.

« Les travaux que la Ville a dû entreprendre depuis la tempête d’octobre continuent d’avoir des répercussions importantes sur les prévisions financières de fin d’année, mais les services municipaux ont trouvé des moyens de faire des économies additionnelles tard dans l’année qui permettront à la Ville d’équilibrer davantage la situation pour la fin de l’exercice financier, a déclaré le conseiller Scott Gillingham, qui préside au comité d’orientation permanent des finances. Il se peut que la Ville doive puiser dans sa réserve d’équilibrage à la fin de l’année financière, mais on s’attend aussi à ce que des économies réalisées en décembre réduisent davantage le déficit prévu. »

La Province du Manitoba n’a pas annoncé d’aide financière aux sinistrés relativement à la tempête d’octobre, si bien qu’aucun recouvrement n’a été pris en compte dans ces prévisions. Le conseil municipal a demandé à l’administration municipale de soumettre une demande d’aide financière aux sinistrés si la Province propose un programme de la sorte.

La mise à jour sur la situation financière de la Ville est affichée dans le système d’aide à la décision.

Derniè2020-01-06