Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
Communiqués

Le 26 septembre 2019


La Ville de Winnipeg lance le programme communautaire de sûreté et de prévention du crime

Winnipeg, Manitoba – Aujourd’hui, le conseil municipal a approuvé le programme communautaire de sûreté et de prévention du crime. Le programme financera des groupes communautaires et appuiera les initiatives locales en matière de prévention du crime et de sûreté en valorisant l’échange d’informations entre les résidents et en favorisant des liens plus étroits entre les quartiers et le Service de police de Winnipeg.

« Nous devons aborder la question de sûreté et de prévention du crime dans les quartiers sous différents angles pour que la ville soit plus inclusive et plus sûre pour les familles, a déclaré le maire Brian Bowman. La prévention du crime rend les quartiers plus sûrs et sert aussi de complément aux ressources proposées au Service de police de Winnipeg. Tous les secteurs de Winnipeg ne font pas face aux mêmes défis en ce qui concerne la sûreté et la prévention du crime, et ce programme communautaire de sûreté et de prévention du crime permettra aux groupes communautaires d’accéder aux ressources qui les aideront à traiter les problèmes de sûreté qu’ils jugent prioritaires pour leur quartier. »

Dans le cadre du processus budgétaire de 2019, le conseil municipal a approuvé un transfert annuel de 100 000 $ sur quatre années du fonds du programme de subvention pour les initiatives municipales, la promotion et les protocoles afin d’appuyer cette initiative de prévention du crime.

Dans le cadre du programme de 2019, le montant maximal par octroi s’élèvera à 5 000 $, et on favorisera les initiatives qui visent à réduire le trafic de drogue.

Les demandes de subvention dans le cadre du programme de 2019 seront acceptées du 1er octobre au 31 octobre 2019. On prévoit que les subventions seront accordées d’ici le 30 novembre 2019, et les groupes qui en reçoivent une devront dépenser les fonds d’ici le 30 novembre 2020.

Pour en savoir plus sur le programme et sur le processus de demande, visitez winnipeg.ca/fondsdesurete.

Derniè2019-09-26