Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
Communiqués

Le 21 mai 2019


Les équipes de la Ville entament le programme annuel de tonte des pelouses pour que Winnipeg reste propre et verte cet été

Environ 220 tondeuses utilisées dans toute la ville pour tondre 2 489 hectares d’espaces verts

Winnipeg, Manitoba – À partir d’aujourd’hui, environ 220 employés municipaux iront tondre les boulevards, les terrains de sport, les parcs et les autres espaces verts appartenant à la Ville. En tout, 2 489 hectares seront tondus par roulement; les cycles de tonte allant de 10 à 14 jours, cela équivaut à environ huit à douze cycles de tonte au cours de la saison. Pour vous donner un ordre de taille, un hectare fait à peu près la même taille qu’un terrain de football de la LCF.

« Les espaces verts sont une partie très importante de notre ville, a déclaré Dave Domke, gestionnaire de la Division des parcs et des espaces ouverts. Les équipes travaillent dur pour que les boulevards, les terrains de sport et les parcs soient bien entretenus et disponibles pour que nous puissions tous en profiter cet été ».

En plus des activités de nettoyage de printemps déjà entreprises cette année, les équipes de Parcs et espaces ouverts ont préparé les parcs, tracé les lignes sur les terrains de sport pour les rencontres printanières, effectué le ramassage des poubelles et répondu à des demandes de service du 311.

Cette saison, l’herbe a mis longtemps à commencer à pousser à Winnipeg en raison des conditions météorologiques exceptionnellement fraîches. La saison continue jusqu’à la mi-octobre. La vitesse de croissance de l’herbe pendant le restant de l’année sera déterminée par les conditions météorologiques comme la quantité de précipitations et la chaleur. Si la croissance de l’herbe continue à se faire difficile, le personnel sera chargé d’autres activités comme l’entretien des arbustes, la rénovation des terrains de sport, la taille des bordures et la réparation des clôtures. Une fois que les pissenlits seront sortis à Winnipeg, ils seront coupés dans le cadre du programme de tonte. Les pissenlits sortent généralement trois à quatre semaines avant de produire des graines.

Nous rappelons aux résidents de faire attention et de rester en retrait lorsqu’ils sont proches des équipes de tonte.

Derniè2019-05-21->