Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
Communiqués

Le 21 juin 2018


La Ville de Winnipeg célèbre la Journée nationale des peuples autochtones

Winnipeg, Manitoba – Aujourd’hui, les employés de la Ville de Winnipeg célèbreront la Journée nationale des peuples autochtones dans la cour de l’hôtel de ville, au 510, rue Main. La Journée nationale des peuples autochtones salue et honore les cultures des Premières Nations, des Métis et des Inuits.

« La Journée des peuples autochtones célèbre les contributions que les Autochtones ont apportées au Canada, au Manitoba et à Winnipeg dans chaque domaine et chaque entreprise, a déclaré le maire, M. Brian Bowman. Il célèbre également les traditions — les enseignements, la musique, la danse et l’art — qui ont enrichi et continuent d’enrichir la culture et le patrimoine de notre pays et de notre ville. Au nom de mes collègues du Conseil municipal, j’offre nos meilleurs vœux à chaque membre des collectivités des Premières nations, et à tous les Métis et tous les Inuits de Winnipeg ».

L’événement de la Ville pour la Journée nationale des peuples autochtones commencera à 11 h 30 par une prière de bienvenue et un enseignement de la purification par la fumée par l’ainé Carol Moar, suivis de déclarations de dignitaires. Il y aura une variété de danses, de musiques, et d’artistes visuels autochtones.

En plus de son engagement continu envers les Chemins de la réconciliation, la Ville a mené les initiatives suivantes :

  • la signature annuelle de l’Entente relative aux Autochtones de Winnipeg le 20 juin 2018;
  • les ateliers à l’heure du dîner de la Semaine culturelle autochtone, tenus lors de la semaine du 18 au 22 juin 2018;
  • l’offre de soutien continu pour Oshki Annishinabe Nigaaniwak, la stratégie de la Ville pour les jeunes Autochtones;
  • la mise en œuvre continue des cinq appels à l’action de vérité et de réconciliation relatifs aux municipalités.

Pour plus de renseignements sur les initiatives de la Ville relatives aux Autochtones, veuillez consulter la page de la Division des relations avec la communauté autochtone de la Ville de Winnipeg.

Dernière mise à jour : 2018-06-21