Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
Communiqués

Le 5 juin 2018


La Ville recrute des membres de Chasse à l’eau stagnante dans une école élémentaire locale en sortant la deuxième édition d’une bande dessinée basée sur l’éducation et l’action

Winnipeg, Manitoba – Aujourd’hui, la Direction de la lutte contre les insectes de la Ville de Winnipeg s’est rendue à l’école élémentaire Lavallee School pour y donner une séance d’information sur les insectes et inviter les élèves et les parents à rejoindre la lutte contre les moustiques cette saison en tant que membres de Chasse à l’eau stagnante. Les élèves se sont fait remettre la deuxième édition d’une bande dessinée basée sur l’éducation et l’action dans laquelle on examine le cycle de vie d’un moustique et on explique ce qu’il faut faire pour devenir membre de Chasse à l’eau stagnante et réduire les moustiques dans les quartiers.

« Vu le succès de la bande dessinée de l’an dernier, nous voulons éduquer plus d’élèves et en recruter davantage comme membres de Chasse à l’eau stagnante, afin qu’ils apprennent tôt que le fait de drainer, de vider et de couvrir l’eau stagnante dans les cours peut réduire de beaucoup le nombre de moustiques, a déclaré Ken Nawolsky, surintendant de la Direction de la lutte contre les insectes. Une fois qu’on s’habitue à se débarrasser de l’eau stagnante, il est plus facile de continuer à le faire toute sa vie. Les enfants pourront également partager ce qu’ils ont appris avec leurs parents. »

L’eau stagnante est un environnement idéal pour les larves de moustiques à Winnipeg, et 50 % des moustiques ici naissent dans l’eau stagnante des propriétés privées. Un seul contenant rempli d’eau stagnante peut générer jusqu’à 1 000 moustiques adultes nuisibles, ce qui peut faire augmenter la population de moustiques adultes au niveau local.

En 2016, la Ville a lancé une campagne de sensibilisation nommée « Devenez membre de Chasse à l’eau stagnante », pour inciter la population winnipégoise à drainer, à vider et à couvrir les contenants d’eau stagnante tels que les seaux, les citernes pluviales, les vasques pour oiseaux et les gouttières, au printemps et après les averses de pluie, afin de réduire les populations de moustiques.

« En tant que membre de Chasse à l’eau stagnante, votre mission, si vous l’acceptez, est de lutter contre les moustiques avant qu’ils n’éclosent, a ajouté monsieur Nawolsky. Si tous les Winnipégois font leur part en éliminant l’eau stagnante, la ville entière pourra profiter d’un nombre peu élevé de moustiques. »

Pour en savoir plus ou pour télécharger une copie de la bande dessinée, prière de visiter winnipeg.ca/agentsofswat.

Agents of S.W.A.T. (Standing Water Action Team)

Dernière mise à jour : 2018-06-14