Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Services d’administration des avis de pénalité

Modes de paiement

Il existe quatre modes de paiement d’un avis de pénalité reçu le 20 novembre ou plus tard :

  • paiement en ligne;
  • paiement par téléphone;
  • paiement en personne;
  • paiement par la poste.

Quel que soit le mode de paiement choisi, la personne à qui l’avis de pénalité a été délivré demeure responsable d’effectuer son paiement au plus tard à la date d’exigibilité. Tout paiement reçu après les heures d’ouverture sera traité le jour ouvrable suivant. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour payer votre pénalité à temps.

En ligne

Vous pouvez payer votre avis de pénalité en ligne en tout temps en cliquant sur le lien Paiement en ligne ci-dessous. Les cartes de crédit suivantes sont acceptées : Visa, MasterCard et American Express. Les paiements reçus après les heures d’ouverture (entre 8 h 30 et 17 h les jours de la semaine, sauf les jours fériés) seront traités le jour ouvrable suivant.

Par téléphone

Les paiements peuvent être traités par le Service 311 (à l’extérieur de la ville : 1-877-311-4974). Les cartes de crédit suivantes sont acceptées : Visa, MasterCard et American Express. Nous vous prions d’avoir le numéro de contravention (imprimé sur l’avis de pénalité) à portée de main quand vous appelez. Les paiements par carte de crédit reçus après les heures d’ouverture (entre 8 h 30 et 17 h les jours de la semaine, sauf les jours fériés) seront traités le jour ouvrable suivant.

En personne

Pendant les heures d’ouverture (entre 8 h 30 et 17 h les jours de la semaine, sauf les jours fériés), vous pouvez payer par chèque, mandat, carte de débit, carte de crédit ou en espèces à la Direction du stationnement, au 495, avenue Portage. En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez déposer un chèque ou un mandat dans la boîte de dépôt située à l’entrée des bureaux de la Direction du stationnement. (Veuillez vous reporter à la section portant sur les envois par la poste pour obtenir des renseignements sur les exigences liées aux chèques.) Les paiements reçus après les heures d’ouverture seront traités le jour ouvrable suivant.

Par la poste

Libellez votre chèque ou mandat à l’ordre de la VILLE DE WINNIPEG. Veuillez inscrire le numéro de la contravention sur le chèque ou le mandat afin que le paiement vous soit crédité correctement. Les paiements sont réputés reçus le jour de leur livraison par Postes Canada. N’ENVOYEZ PAS d’espèces par la poste.

LES CHÈQUES POSTDATÉS NE SONT PAS ACCEPTÉS.
UN CHÈQUE REFUSÉ NE CONSTITUE PAS UN PAIEMENT ET ENTRAÎNERA DES FRAIS D’INSUFFISANCE DE PROVISION.

Adresse Heures
Direction du stationnement
495, avenue Portage
Winnipeg (Manitoba)
R3B 2E4
Du lundi au vendredi,
de 8 h 30 à 17 h
Dernière mise à jour : 2017-11-14

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.