À partir du lundi 19 octobre 2020 et jusqu’à nouvel ordre, toutes les inspections à l’intérieur des biens résidentiels seront interrompues et effectuées à l’aide de photos ou par téléphone.
Le comptoir du Service de l’évaluation et des taxes, au 457, rue Main, est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Un ordinateur a été installé au 510, rue Main (immeuble Susan-A.-Thompson) et peut être utilisé par le public entre 8 h 30 et 16 h 30, du lundi au vendredi, pendant la fermeture du 457, rue Main.
Dates limites de paiement des impôts fonciers et de la taxe d’entreprise
Impôts fonciers
Les impôts fonciers de 2020 sur les biens réels et personnels doivent être payés le 30 juin 2020 au plus tard.
Veuillez noter que les impôts fonciers sur les biens réels et personnels s’appliquent à l’année civile allant du 1er janvier au 31 décembre, et que vous devez quand même payer ceux-ci au plus tard à la date limite, même si vous avez fait appel de votre évaluation foncière.
Rappels importants
Si vous n’avez pas reçu votre relevé d’impôts, veuillez communiquer avec le 311. Veuillez noter que même si vous n’avez pas reçu de relevé d’impôts fonciers à votre nom, vous devez quand même payer les impôts qui s’appliquent à votre bien.
Une pénalité mensuelle sera ajoutée à tous les soldes impayés. Veuillez lire la partie Pénalité et tarifs pour en savoir plus.
Les dates d’échéance pour le paiement des futurs impôts fonciers sont habituellement le dernier jour ouvrable de juin.
Taxe d’entreprise
Les taxes d’entreprise doivent être payées le 29 mai 2020 au plus tard.
Veuillez noter que la taxe d’entreprise s’applique à l’année civile allant du 1er janvier au 31 décembre, et que vous devez quand même payer celle-ci au plus tard à la date limite, même si vous avez fait appel de votre évaluation commerciale.
Les futures dates d’échéance pour le paiement de la taxe d’entreprise sont habituellement le dernier jour ouvrable de mai.