Utilisation des dépôts 4R Winnipeg par les petits clients commerciaux

Les petits clients commerciaux qui réduisent, réutilisent et recyclent des matières similaires à ceux d'un ménage résidentiel peuvent demander à utiliser les zones réservées aux déchets ménagers dangereux et aux produits recyclables pouvant aller dans les chariots bleus dans les dépôts 4R Winnipeg moyennant des frais annuels.

Matières admises

Les petits clients commerciaux approuvés ne peuvent utiliser que les zones réservées aux déchets ménagers dangereux et aux produits recyclables pouvant aller dans les chariots bleus dans les dépôts 4R Winnipeg. Seules les matières suivantes seront acceptées :

Déchets ménagers dangereux (les articles concernés doivent être dans leurs contenants d'origine) :

  • Produits chimiques ménagers
  • Réservoirs de propane
  • Herbicides/pesticides
  • Huile
  • Lampes fluorescentes
  • Volume de peinture – non industrielle
  • Liquides inflammables
  • Batteries

Produits recyclables pouvant aller dans les chariots bleus (tous les contenants doivent être vidés, y compris les boîtes en carton) :

  • Journaux
  • Cartons
  • Boîtes métalliques
  • Papier de ménage
  • Contenants en plastique
  • Bouteilles/bocaux en verre

Règlements

Les petits clients commerciaux approuvés doivent suivre les règlements suivants :

  • Tous les frais associés à la demande doivent être payés annuellement.
  • Respecter tous les règlements du Solid Waste By-law (règlement municipal sur les déchets solides) et tous les autres règlements de la Ville de Winnipeg
  • Fournir tout changement à la Division des déchets solides, y compris les changements de plaques d'immatriculation et les changements de propriétaire
  • Apporter uniquement les matières admises dans les zones réservées aux déchets ménagers dangereux et aux produits recyclables pouvant aller dans les chariots bleus
  • Ne pas apporter d'articles dans les aires de divergence des dépôts 4R Winnipeg
  • Les véhicules ne doivent pas être plus grands qu'une remorque à deux essieux.
  • La Ville de Winnipeg peut révoquer la demande (non remboursable) en cas de non-respect des règles et règlements de l'installation.

Comment présenter une demande

Les petits clients commerciaux peuvent présenter une demande :

  • En ligne
  • En déposant en personne un formulaire de demande entre 8 h 30 et 16 h 30, du lundi au vendredi, au :
    • 1777, chemin Brady, Winnipeg, Manitoba
  • En envoyant par la poste ou en déposant en personne un formulaire de demande entre 8 h 30 et 16 h 30, du lundi au vendredi, au :
    • 1120, rue Waverley, Winnipeg (Manitoba) R3T 0P4
  • Par télécopieur, au 204-774-6729
Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.