Service 311 de la Ville

Trouvez des façons de signaler, de faire demande ou de vous inscrire, de payer, ou de consulter ou trouver des renseignements sur les services, les programmes et les activités populaires de la Ville. 

Services de la Ville

Recherchez des services, des programmes et des renseignements par mot-clé ou utilisez les filtres par type de service et par type de bien. 

Filtres de recherche

Afficher 1 à 10 de 52 résultats

En ligne

Le Responsible Pet Ownership By-law (règlement municipal sur la possession responsable d’animaux de compagnie) exige l’obtention d’un permis de garde pour tout chien ou chat de plus de six mois. Les permis doivent être renouvelés tous les ans (tous les deux ans pour les permis de deux ans). 

En ligne

  • Regardez les animaux à adopter en ligne 
  • Renseignez-vous sur l’adoption auprès des Services aux animaux 
  • Découvrez nos frais d’adoption et ce qu’ils comprennent 

En ligne

  • Demandez le crédit d’impôt foncier pour l’éducation 
  • Pour que le crédit soit appliqué au relevé d’impôts fonciers de l’année prochaine, les demandes doivent être reçues au plus tard le 15 mars 

Paiement anticipé du crédit d’impôt foncier pour l’éducation et renseignements sur l’autodéclaration 

En ligne Saisonnier 

  • Signalez une bouche d’égout (bassin de drainage) gelée pour prévenir l’inondation de la rue  

En cas d’inondation de bien privé ou de préoccupation en matière de sécurité, communiquez avec le 311. 

En ligne

  • Signalez les biens perdus à la police

En ligne

  • Signalez un bien perdu à bord d’un autobus ou faites un suivi par rapport à un signalement existant 

Service d’objets perdus et trouvés de Winnipeg Transit Plus 

En ligne 

  • Connectez-vous à votre compte peggo ou créez un compte 
  • Chargez votre carte peggo
  • Renseignez-vous sur le solde de votre carte et sur tout laissez-passer en attente 
  • Programmez des rechargements automatiques 

Renseignez-vous sur la carte peggo

En ligne

  • Consultez les plans de Winnipeg, notamment ceux qui portent sur les pistes cyclables, les travaux routiers, la criminalité, et plus encore

Temps d’appel actuels

Communiquez avec le 311

Médias sociaux : @cityofwinnipeg 
Courriel : 311@winnipeg.ca
Tél. ou téléc. : 311
Sans frais : 1-877-311-4974 (4WPG)
ATS : 204-986-1311

Autres moyens de communiquer avec le 311

Applis mobiles

On peut télécharger diverses applis officielles de la Ville. 

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.