Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 
COVID-19: City of Winnipeg response and latest updates on City facilities and services COVID-19 : Mesures prises par la Ville de Winnipeg et dernières nouvelles sur les installations et services municipaux
Commissaire à l’intégrité

Biographie – commissaire à l’intégrité

Ouvrir toutFermer tout

Pratique juridique

Admise au barreau en 1986, Me Walsh est associée du cabinet Hill Sokalski Walsh LLP. Elle est avocate plaidante et arbitre.

En 2018, Me Walsh a été admise comme membre du Litigation Counsel of America.

En 2017, Me Walsh a été nommée première commissaire à l’intégrité de la Ville de Winnipeg. Son mandat a été renouvelé en 2019.

De 2012 à 2019, Me Walsh était l’arbitre en chef en vertu du Code des droits de la personne du Manitoba. Elle a été la première personne à occuper ces fonctions depuis la création du poste en 2012 et elle a œuvré comme arbitre en vertu du Code de 2007 à 2019.

Depuis 2012, Me Walsh est présidente du comité d’audience qui entend les audiences disciplinaires de la Mutual Fund Dealers Association.

En 2019, Me Walsh a été nommée membre du comité d’audience de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières.

En 2019, elle est devenue membre de l’Unité d’enquêtes du Centre de règlement des différends sportifs du Canada.

Me Walsh est également arbitre en vertu de l’accord-cadre sur les droits fonciers issus de traités au Manitoba.

De 2011 à 2013, Me Walsh a agi comme avocate de la commission d’enquête sur la mort de Phoenix Sinclair, une enquête publique entreprise par la Province du Manitoba dans le but d’examiner les circonstances entourant la mort d’un enfant des Premières Nations qui avait reçu des services du système provincial de protection de l’enfance et de formuler des recommandations visant à mieux protéger les enfants manitobains. Le rapport d’enquête The Legacy of Phoenix Sinclair - Achieving the Best for All Our Children a été publié en 2014.

Me Walsh effectue aussi des enquêtes touchant aux milieux de travail respectueux pour des sociétés et pour des établissements d’enseignement, et ses services ont souvent été retenus pour protéger les droits privés de victimes d’agression sexuelle dans le cadre d’affaires criminelles.

Enseignement

De 2003 à 2009, Me Walsh a enseigné un cours d’introduction à la procédure civile de deuxième année obligatoire à la faculté de droit de l’Université du Manitoba intitulé « Introduction to Civil Procedure ». En 2014 et 2015, elle a également donné un cours sur la pauvreté et la loi à des étudiants du Department of Urban and Inner-City Studies de l’Université de Winnipeg.

Elle a fait des présentations et présidé lors de séances d’éducation permanente pour la Société du Barreau du Manitoba et pour le conseil des tribunaux administratifs manitobains et a souvent enseigné le cours d’admission au barreau de la Société.

Distinctions et prix

La valeur du travail de Me Walsh, particulièrement dans les domaines de la justice sociale et des droits de la personne, a été reconnue par ses pairs ainsi que par d’autres personnes.

En 2016, on a décerné à Me Walsh le premier prix Nellie en reconnaissance de son travail pour la promotion de la justice sociale, des droits de la personne et des droits des filles et des femmes au Manitoba.

En 2013, elle a été nommée avocate plaidante manitobaine de l’année par Benchmark Litigation Canada, et a invariablement été reconnue comme vedette en contentieux par cette publication tous les ans depuis lors.

En 2006, elle a été nommée « vedette des droits de la personne » par la Manitoba League of Persons with Disabilities.

En 2000, elle a été l’une des premières récipiendaires du prix manitobain du dévouement à la cause des droits de la personne, coparrainé par la Commission canadienne des droits de la personne, la Commission des droits de la personne du Manitoba et la Community Legal Education Association, en reconnaissance de ses réalisations pour faire progresser la cause des droits de la personne dans le contexte du système juridique.

En 1998, elle a reçu le prix pour le travail bénévole de l’Association du Barreau du Manitoba.

Associations professionnelles

Me Walsh est membre de l’Association du Barreau du Manitoba et de l’Association du Barreau canadien, de l’ADR Institute of Manitoba, de l’Institut d’Arbitrage et de Médiation du Canada et de l’Association des juristes d’expression française du Manitoba.

Participation communautaire

À l’extérieur de sa pratique juridique, Me Walsh a siégé au conseil de plusieurs organismes à but non lucratif. Elle siège présentement en tant qu’administratrice aux conseils de la fondation de l’Université de Winnipeg et du festival Manito Ahbee.

Elle est bénévole de longue date à la banque alimentaire Moisson Winnipeg et a servi comme présidente du conseil d’administration de cet organisme pendant quatre ans.

Dernière mise à jour : 2019-11-21

Was this information helpful?

How can we make this web page better?

Information collected will be used to improve our website. Do not use this form to submit a request for service or information because it will not be forwarded to departments for response. To submit a request for service or information, contact 311.

This form is not intended to collect personal information; however, any personal information you choose to include in your comments is collected by the City of Winnipeg under the authority of section 36(1)(b) of the Freedom of Information and Protection of Privacy Act for the purpose of improving our website and will not be used or disclosed for any other purposes, except as authorized by law. Contact the Corporate Access and Privacy Officer by mail (City Clerk’s Department, Susan A. Thompson Building, 510 Main Street, Winnipeg MB, R3B 1B9) or by telephone (311) if you have any questions about the collection of this information.

Ces renseignements sont-ils utiles?

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l’amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d’inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l’alinéa 36(1)b) de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée dans le but d’améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d’autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l’agent de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.

Site Accessibility Information Access Key 1 to Skip to Top Navigation Access Key 2 to Skip to the Three One One link Access Key 3 to Skip to City of Winnipeg Main Menu Access Key 4 to Skip to Left Navigation Menu Access Key 5 to Skip to Content area Access Key 6 to Skip to Right Sidebar content area Access Key 7 to Skip to Footer Links
City of Winnipeg
|  Link to the City of Winnipeg French websiteFrançais  |
Integrity Commissioner

Biography of the Integrity Commissioner

Open allClose all

Practice

Called to the Bar in 1986, Ms. Walsh is a partner with the law firm Hill Sokalski Walsh LLP. She is a litigator, arbitrator and adjudicator.

In 2018, Ms. Walsh was admitted as a Fellow of the Litigation Counsel of America.

In 2017, Ms. Walsh was appointed to be the City of Winnipeg's first Integrity Commissioner.  She was appointed to hold that office for a second term, in 2019.

From 2012 to 2019, Ms. Walsh was the Chief Adjudicator under The Human Rights Code (Manitoba). She was the first person to hold that position since the role's creation in 2012 and served as an adjudicator under that Code from 2007 to 2019.

Ms. Walsh is serving a second three year term as a Hearing Panel Chair for discipline proceedings of the Mutual Fund Dealers Association.

In 2019, Ms. Walsh was appointed to be a member of the Hearing Panel for the Investment Industry Regulatory Organization of Canada.

Ms. Walsh also serves as an Adjudicator under the Manitoba Framework Agreement for Treaty Land Entitlement.

From 2011 to 2013, Ms. Walsh acted as Commission Counsel to the Inquiry into the Circumstances Surrounding the Death of Phoenix Sinclair - a public inquiry which was established by the Province of Manitoba to examine the circumstances surrounding the death of a First Nations child who had received services from the Province's child welfare system, with a mandate to make recommendations to better protect Manitoba children. The Inquiry's report: "The Legacy of Phoenix Sinclair - Achieving the Best for All Our Children" was published in 2014.

Ms. Walsh also conducts respectful workplace investigations for both corporations and education institutions and has often been retained to protect the privacy rights of victims of sexual assault in criminal matters.

Teaching

From 2003 to 2009, Ms. Walsh taught a mandatory second year course at the Faculty of Law, University of Manitoba on "Introduction to Civil Procedure". She also taught a course on "Poverty and the Law" to students in the Department of Urban and Inner City Studies at the University of Winnipeg, in 2014 and 2015.

She has frequently presented and chaired continuing education sessions for the Law Society of Manitoba and the Manitoba Council of Administrative Tribunals and has often served as an instructor for the Law Society's Bar Admission Course.

Recognition and Awards

The value of Ms. Walsh's work, particularly in the areas of social justice and human rights has been recognized by her peers and others.

In 2016, she was awarded the inaugural Nellie Award, in recognition of her work to promote social justice, human rights and the rights of women and girls, in Manitoba.

In 2013, she was recognized as the Manitoba Female Litigator of the year by Benchmark Litigation Canada and has consistently been recognized as a Litigation Star by that publication, every year, since.

In 2006, she was named a "human rights star" by the Manitoba League of Persons with Disabilities.

In 2000, she received the inaugural Manitoba Human Rights Commitment Award co-sponsored by the Canadian Human Rights Commission, the Manitoba Human Rights Commission and the Community Legal Education Association, in recognition of achievements in advancing human rights through the justice system.

In 1998, she was awarded the Manitoba Bar Association's Award for Pro Bono work.

Professional Associations

Ms. Walsh is a member of the Manitoba and Canadian Bar Associations, the ADR Institute of Manitoba and Canada, the International Commission of Jurists and the Association des juristes d'expression française du Manitoba.

Community Involvement

Outside the practice of law, Ms. Walsh has sat on the boards of a number of non-profit organizations. She currently sits as a Director on the Boards of the University of Winnipeg Foundation and the Manito Ahbee Festival.

She is a longtime volunteer with the food bank, Winnipeg Harvest and served as Chair of its Board, for four years.

Last update: September 3, 2019