Error processing SSI file
Error processing SSI file
Error processing SSI file


Nouvelles – 2002

Nouveau moyen d'expression : Nouveau message
Le maire dévoile le vidéodisque promotionnel sur le nouveau centre-ville de Winnipeg
In English

Winnipeg, le 24 janvier 2002 Dans son 4e discours annuel sur l'état de la ville qu'il a prononcé aujourd'hui devant la Chambre de commerce de Winnipeg, le maire Glen Murray a dévoilé un captivant vidéodisque de cinq minutes qui :
  • fait la promotion du centre-ville à l'intention des investisseurs intérieurs et extérieurs éventuels;
  • brosse un tableau d'ensemble de la ville à l'intention des personnes à la recherche de lieux de tournage de films;
  • offre aux agents touristiques et aux organisateurs de congrès un synopsis d'exposition promotionnel visant à favoriser la tenue d'événements à Winnipeg;
  • permet aux professionnels de l'immobilier et de l'aménagement immobilier de partager leur vision du centre-ville avec leurs clients;
  • appuie et étoffe l'image que la Chambre de commerce de Winnipeg souhaite donner à la ville;

« Le centre-ville de Winnipeg est en train de connaître une renaissance incroyable, affirme le maire. Ceux et celles qui œuvrent à la promotion de la ville ― gens d'affaires, politiciens, professionnels de l'immobilier, agents touristiques et organisateurs de congrès ― disposent désormais d'un moyen tangible de le faire, que ce soit ici, à l'échelle de tout le pays ou dans le monde entier. »

Ce vidéodisque, qui est l'œuvre de la dynamique équipe de production winnipégoise Frantic Films, met à contribution l'interprétation des artistes, des plans détaillés ainsi que des photos. Il en résulte une animation informatique qui intègre les uns aux autres les nombreux projets en cours et à venir visant le centre-ville.

La promenade riveraine, qui est en construction, contribuera bientôt à raviver le quartier de la Bourse Est. Les installations du Collège Red River sur la rue Princess vont amener des milliers d'étudiants et une nouvelle vie au quartier de la Bourse Ouest. Le long de l'avenue Portage, A&B Sound, Mountain Equipment Co-op, un nouveau club de nuit et, évidemment, le Complexe récréatif True North contribueront à créer une grappe de commerces de détail et d'industries du divertissement. La rue Main est en train de faire peau neuve, et la quincaillerie Ashdown (anciennement Big 4 Sales) attire les artistes du spectacle et de nouvelles entreprises dans le secteur. Les clubs Empire, Mezzo et Kairo forment une troïka de nouvelles boîtes de nuit très prisées qui ont été rénovées avec beaucoup de goût. Un nouvel hôtel, à savoir le Hampton Suites, est sur le point d'ouvrir ses portes. Le Centre des congrès de Winnipeg prévoit se réaménager et la Bibliothèque Centennial compte s'agrandir considérablement.

Ce n'est là qu'un avant-goût des transformations abordées dans le vidéodisque numérique.

« La Chambre de commerce de Winnipeg est extrêmement ravie d'avoir à sa disposition un tel outil de commercialisation, explique Dave Angus, président de la Chambre. La Chambre est dotée d'une équipe active et dévouée qui s'occupe de l'image de la ville ainsi que de sa promotion et de sa mise à jour. Je tire mon chapeau au maire pour avoir commandé une vidéo aussi novatrice. Je sais que beaucoup de nos membres vont se la procurer ».

La chef de l'organisme de développement du centre-ville de Winnipeg se fait l'écho des mêmes paroles.

« CentreVenture ne cesse de rencontrer des investisseurs éventuels qui désirent en savoir plus sur le centre-ville de Winnipeg et sur l'orientation qu'il entend prendre, affirme Annitta L. Stenning, directrice générale de la Société. Ce vidéodisque nous permet de revivifier nos nombreux projets et d'offrir une vue d'ensemble rapide et intéressante. Je compte en remettre un exemplaire à toutes les personnes que je vais rencontrer ».

Ce vidéodisque constitue un outil de commercialisation idéal pour notamment Tourisme Winnipeg, Développement économique Winnipeg, CentreVenture, les membres de la Chambre de commerce, la ZAC du centre-ville et la ZAC du quartier de la Bourse.

Vous pouvez déjà le commander à la ville. Les commandes pourront être livrées d'ici deux semaines. Le prix de vente est de 10 $ l'unité. Ce prix est réduit à 8 $ pour les commandes groupées de plus de 100 unités. Le vidéodisque sera également en vente au comptoir de l'hôtel de ville, dans l'Immeuble du Conseil. L'argent récupéré sera affecté au paiement des frais de production. Pour commander, appelez au 311.



Dernière mise à jour : 2003 12 18

  * Haut de la page
Error processing SSI file