Site Accessibility Information Access Key 1 to Skip to Top Navigation Access Key 2 to Skip to the Three One One link Access Key 3 to Skip to City of Winnipeg Main Menu Access Key 4 to Skip to Left Navigation Menu Access Key 5 to Skip to Content area Access Key 6 to Skip to Right Sidebar content area Access Key 7 to Skip to Footer Links
City of Winnipeg
|  Link to the City of Winnipeg French websiteFrançais  |

Winnipeg Police Service

Accessibility
MESSAGE DU CHEF DE POLICE

En 1997, nous avons entrepris d'apporter d'importants changements à notre méthode de prestation des services à la population de Winnipeg. L'ouverture, en 1997, des six premiers de nos dix Centres de service s'inscrivait dans ces changements. Ces centres visent deux buts : rèduire l'assujettissement au téléphone pour ce qui est des appels de service et assurer une présence policière dans les quartiers. De plus, nous avons affecté 19 policiers de plus aux patrouilles pédestres de quartier, policiers qui s'ajoutent à ceux de la première patrouille pédestre de quartier du district de Lord-Selkirk (district no 3). Ces policiers sont chargés de régler les problèmes communautaires qui se traduisent par des appels de service répétés dans les quartiers à forte demande. Il s'agit là d'une autre étape du modèle de prestation de rechange de services de police communautaire.
Tout au long de 1997, j'ai rencontré les membres du Comité consultatif autochtone. Ce comité, qui a &été cré&é en décembre 1996 et qui se compose d'Aînés et d'Autochtones respectés provenant d'organisations politiques et de prestation de services représentatives des divers groupes qui les ont mandatés, a été constitué pour donner des avis et pour formuler des recommandations au chef de police sur des questions touchant la collectivité autochtone et les services de police.
Le Service de police de Winnipeg (SPW) a également tenu en 1997 un atelier antigang qui a réuni des représentants de tous les niveaux de gouvernement et du système judiciaire pour discuter du problème des gangs, ce qui a mené à l'embauchage d'un coordinateur antigang à temps plein.
Un autre fait saillant qui mérite d'être souligné est la participation du SPW, en compagnie d'autres corps policiers canadiens, au programme Le désarmement par l'art de la Fondation Le Silence des Armes. J'ai été heureux de constater que les Winnipegois y ont participé avec enthousiasme, remettant plus d'armes que n'importe quel autre ressort du Canada. Les rues de Winnipeg n'en seront que plus sécuritaires.
Les changements en matière de prestation des services se poursuivront en 1998. En effet, nous espérons ouvrir d'autres centres de service, ce qui contribuera à la décentralisation des services de police et à la création de partenariats avec les quartiers.


Dave Cassels
Chef de police

 

 

Énoncè de mission

 

« offrir à la population de Winnipeg des services en constante amélioration
grâce
à son engagement continu au
service de la collectivité. »

 

 

 


« Organisme d'application de la loi internationalement reconnu »



Previous Next
 

CALEA Logo Click to visit the CALEA website.
"An Internationally Accredited Law Enforcement Agency"
Last update: August 22, 2005

 * Top of Page