Information sur l’accessibilité du site Raccourci clavier 1 pour accès direct à la barre de navigation du haut Raccourci clavier 2 pour accès direct au lien vers le trois un un Raccourci clavier 3 pour accès direct au menu principal du site de la Ville de Winnipeg Raccourci clavier 4 pour accès direct à la barre de navigation de gauche Raccourci clavier 5 pour accès direct au contenu Raccourci clavier 6 pour accès direct au contenu de la barre de navigation de droite Raccourci clavier 7 pour accès direct aux liens du pied de page
City of Winnipeg
  |  English   | 

Suivez-nous!

Protection de la vie privée

La présente page est un résumé de la politique de confidentialité et des pratiques reliées aux sites Web de la Ville de Winnipeg (« la Ville »), à savoir « winnipeg.ca », « winnipegassessment.com » et « winnipegtransit.com ».

Principes

La Ville s’est engagée à maintenir un site Web qui respecte la vie privée des internautes. Les sites Web de la Ville ne collectent pas automatiquement des renseignements personnels à votre sujet tels que votre nom, votre numéro de téléphone, ou votre adresse électronique ou postale. Ces données ne sont recueillies que si vous les fournissez vous-même lorsque vous communiquez avec nous par courriel ou que vous remplissez un de nos formulaires en ligne.

La collecte de vos renseignements personnels est régie selon la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Si vous avez des questions concernant la collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels, veuillez vous rendre à la page Web du Bureau de l’accès à l’information et de la protection de la vie privée de la Ville.

Visites sur le site

Comme la plupart des serveurs Web, celui de la Ville recueille des renseignements sur les personnes qui visitent son site. Le serveur enregistre le domaine Internet et l’adresse IP à partir de laquelle on a accédé au site Web de la Ville, ainsi que la date, l’heure et les pages consultées. Selon la configuration de votre fournisseur de services Internet (FSI), ces informations peuvent permettre d’établir votre identité; nous vous suggérons de communiquer avec votre FSI pour obtenir plus de renseignements à cet égard. Les informations sont utilisées à des fins d’analyse de tendances et de statistiques, après quoi elles sont agrégées. On s’en sert également pour la surveillance du trafic sur le réseau en vue de prévenir des dommages éventuels sur le site Web et de rendre le site plus utile aux visiteurs et aux visiteuses.

Moteur de recherche personnalisé Google

Le moteur de recherche personnalisé Google a été intégré à notre site Web afin de faciliter la navigation sur le site. Toute recherche lancée depuis le moteur de recherche peut être enregistrée, utilisée et divulguée par Google. Veuillez consulter la politique de confidentialité de Google pour plus de renseignements sur la gestion des renseignements que vous entrez dans le moteur de recherche personnalisé. Veuillez noter qu’il n’est pas obligatoire de se servir du moteur de recherche pour accéder aux documents sur notre site.

Google Analytics

Nous faisons appel à un service tiers, Google Analytics, pour collecter des données standards de fichiers journaux Internet, dont l’adresse IP, le système d’exploitation, le type de fureteur, et le détail des comportements des personnes qui visitent www.winnipeg.ca. Nous avons recours à ce service pour mieux comprendre l’utilisation de notre site par les internautes. Ces renseignements permettent à la Ville de savoir quels types de personnes visitent notre site ainsi que les contenus qu’elles consultent, ce qui facilite l’amélioration de notre site. De temps à autre, la Ville compilera des statistiques sur le nombre de personnes qui visitent le site ainsi que les fureteurs qu’elles utilisent. Ces données statistiques révèlent les actions et les habitudes de navigation des personnes qui visitent notre site Web, mais n’établissent pas leur identité. Ces renseignements nous permettent de rendre notre site Web plus utile pour ceux et celles qui le visitent.

Google Analytics se sert de témoins de première partie pour suivre les interactions des visiteurs et des visiteuses. Les témoins comportent des informations qui sont transférées sur le disque dur de votre ordinateur et qui aident Google Analytics à se rappeler vos interactions antérieures avec les pages de notre site. Cela comprend l’heure de la visite, si vous avez déjà visité notre site, ainsi que le site qui vous a renvoyé à notre page Web. Google Analytics dresse le rapport de ces renseignements de façon anonyme. Il rapporte les tendances sur le site Web sans établir l’identité des personnes qui le visitent. Vous pouvez désactiver Google Analytics sans que cela influe sur la façon dont vous naviguez sur notre site. Pour de plus amples renseignements sur la façon de désactiver le suivi par Google Analytics de tous les sites Web que vous utilisez, visitez Désactivation de Google Analytics.

Courriels de la Ville de Winnipeg

Le respect de votre vie privée importe à la Ville de Winnipeg. Nous ne vendons ni ne transmettons vos renseignements personnels à des tiers. Si vous avez reçu un message électronique de la Ville, c’est parce que vous avez confirmé votre inscription à une liste de diffusion d’un site Web de la Ville, ou que vous avez demandé une réponse par le biais d’un formulaire de communication, d’une demande libre-service ou d’un appel téléphonique.

Il se peut que la Ville envoie des messages d’intérêt aux personnes abonnées à ses bulletins électroniques. Vous pouvez annuler votre inscription ou changer vos paramètres en tout temps à la page des bulletins électroniques.

Si vous avez des questions, nous vous prions de lire nos conditions d’utilisation ou de communiquer avec la de la Ville.

Dernière mise à  jour : 2017-06-06

Site Accessibility Information Access Key 1 to Skip to Top Navigation Access Key 2 to Skip to the Three One One link Access Key 3 to Skip to City of Winnipeg Main Menu Access Key 4 to Skip to Left Navigation Menu Access Key 5 to Skip to Content area Access Key 6 to Skip to Right Sidebar content area Access Key 7 to Skip to Footer Links
City of Winnipeg
|  Link to the City of Winnipeg French websiteFrançais  |

Connect With Us

Privacy

This page summarizes the privacy policy and practices on The City of Winnipeg (the ‘City’) websites (“Winnipeg.ca”, “WinnipegAssessment.com”, and “WinnipegTransit.com”).

Principles

The City is committed to providing our visitors with an Internet site that respects their privacy. City websites do not automatically gather any personal information from you, such as your name, phone number, email or address. This information is only obtained if you supply it voluntarily through contacting us via email or online forms.

Any collection of your personal information is governed by The Freedom of Information and Protection of Privacy Act. If you have any questions about the collection or use of your personal information, please see the City’s Access and Privacy Office webpage.

Logging of Site Visitors

Like most Web servers, the City server collects some information about visitors to the site. The server receives and records the Internet domain and Internet Protocol address from which you access the City's website, the date and time of the visit, and the pages visited. Depending on the setup of your Internet service provider (ISP), this information may identify who you are; you may wish to contact your ISP for more information in this regard. The information is analyzed for trends and statistics, and then aggregated. The information is also used to monitor network traffic to prevent damage to the website and to help us make our website more useful to visitors.

Google Search Engine

To assist in the navigation of our website, our website features Google’s custom search engine. Any search inquiries you enter into the search engine may be collected, used, and disclosed by Google. Please check Google’s Privacy Policy for more information regarding how they manage the information you enter into the custom search engine. Please note you do not have to use the search engine in order to access the materials on our website.

Google Analytics

When you visit City websites we use a third party service, Google Analytics, to collect standard Internet log information, including your IP address, operating system and browser type, and details of your behaviour patterns. We do this to find out how visitors use our site. This information allows the City to better understand the types of individuals who visit our site and what content they are reading. This, in turn, assists the City in making improvements to our site. Occasionally the City will compile statistics about the number of visitors this site receives and browsers being used. This is statistical data about our visitors’ browsing actions and patterns, and does not identify any individual. This information is used to help us make our website more useful to visitors.

Google Analytics uses first-party cookies to track visitor interactions. Cookies contain information that is transferred to your computer’s hard drive and assists Google Analytics in remembering how you have interacted with pages on our website. This includes the time that the current visit occurred, whether you have been to the site before, and what site referred you to our web page. Google Analytics reports information anonymously. It reports website trends without identifying individual visitors. You can opt out of Google Analytics without affecting how you visit our site – for more information on opting out of being tracked by Google Analytics across all websites you use, visit Google Analytics Opt-out.

Receiving Emails from the City of Winnipeg

The City values your privacy. We do not sell or share your personal information with third parties. If you have received an email from the City it is because you have confirmed your subscription to an opt-in email list offered on a City website, or you have requested a response via a contact form, self-service request, or phone call.

From time to time, the City may include additional messages of interest to email newsletter subscribers. You may unsubscribe or change your subscription options at any time by going to the Email News Listing page.

 

If you have any questions, please read our Conditions of Use or contact the City's Corporate Web Manager.

Last update: April 28, 2017