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City of Winnipeg
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Bureau du greffier

Évaluation foncière
Comité de révision

Votre évaluation

Conformément à la Loi sur l’évaluation municipale, tous les deux ans, tous les biens situés dans la ville de Winnipeg sont réévalués par rapport à une date de référence mise à jour. Une évaluation est une estimation que fait la Ville de la valeur d’un bien à partir d’une date précise. La Loi sur l’évaluation municipale du Manitoba oblige la Ville à évaluer tous les biens de Winnipeg afin de pouvoir répartir équitablement les impôts fonciers lorsque ceux-ci doivent subir une hausse. L’objectif du Service de l’évaluation et des taxes est d’assurer l’équité, en estimant de la même façon la valeur de tous les biens similaires, de sorte que tous les propriétaires paient leur juste part des impôts fonciers.

Les biens (terrains et bâtiments) sont évalués selon leur valeur marchande, ou selon le prix auquel ils se vendraient normalement sur le marché immobilier à la date de référence. La date de référence est le 1er avril de l’année qui vient deux ans avant l’année de l’évaluation générale. La date de référence de l’évaluation générale de 2018 imposée par la Province est le 1er avril 2016. En d’autres termes, la valeur marchande de 2018 (et 2019) reflète le prix auquel se serait vendu le bien au 1er avril 2016.

Au cours d’une année de réévaluation (par exemple, 2016 et 2018), tous les propriétaires fonciers reçoivent un avis d’évaluation. Pendant les années intermédiaires, seuls les propriétaires des biens ayant subi des modifications (transfert de propriété, améliorations, rajouts, etc.) et ayant été réévalués comme il se doit reçoivent un avis d’évaluation.

Notez que les propriétaires fonciers peuvent déposer une requête en révision et payer le droit de dépôt non remboursable qui convient pour les années situées dans les limites de dépôt des requêtes en révision établies par la Loi sur l’évaluation municipale du Manitoba et communiquées par le Comité de révision.

Si vous pensez que votre évaluation n’est pas correcte ou si vous avez des questions, veuillez composer le 311 pour communiquer avec le Service de l’évaluation et des taxes.

Vous pouvez déposer une requête en révision et payer le droit de dépôt non remboursable qui convient auprès du Comité de révision, comme il est décrit dans votre avis d’évaluation.

Renseignements supplémentaires

Dernière mise à  jour : 2017-06-12